Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Infractions et sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO-Trigun-Oo
Admin'
oO-Trigun-Oo

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 38


Infractions et sanctions Vide
MessageSujet: Infractions et sanctions   Infractions et sanctions EmptyVen 17 Juin - 12:34

Stellou a écrit:
Dans ce topic, j'énonce brièvement les comportements propres au rp qui pourraient vous valoir un bannissement de la section. Notez que les règles du forum général sont toujours applicables en rp, alors même si certaines insultes sont tolérées ( dans le cadre du rp, j'entends ), d'autres ne pourront pas être tolérées ( celles à caractère raciste, par exemple ). Voici donc les 5 grands fléaux du rp.


Le roi parmi les horreurs: le Gros-Billisme

( ou GBillisme. Ou syndrôme de celui qui se sent plus. Ou syndrôme du "Mwahahahahaha jroxx" ).

Le GBillisme est un terme issu des jeux de plateau. Le Gros Bill, ou GB, est tout simplement quelqu'un qui étudie le plus possible les règles du jeu, afin de se créer un personnage à la puissance la plus élevée possible, et ce au détriment des valeurs du rp qui ne sont autre que le réalisme et la crédibilité.
Sur forum, ce terme a une dimension un peu plus large, dans le sens où il n'y a pas de règles très strictes. Le GBillisme sur forum se manifeste par plusieurs symptômes:

-Le GB a un personnage beau, grand, fort, intelligent, classe, talentueux, courageux, puissant... en bref, ce n'est pas un être humain.
-Le GB n'a pas de point faible particulier. A la rigueur, des points faibles bidons tels qu'une tendance à s'énerver rapidement, ou encore une froideur très marquée, mais rien d'autre. Le GB n'aime pas les points faibles. C'est pas classe.
-Le GB est quasiment intouchable. Il prévoit toutes les attaques, et quand il ne les prévoit pas, ses réflexes le font pour lui. Et quand ses réflexes ne le font pas pour lui, ces attaques ne l'affectent pas. Vraiment trop fort.
-Le GB n'a jamais peur, n'a jamais mal, et ne meurt jamais...
-Le GB touche toujours son adversaire, sait toujours ce qu'il va faire, et n'est jamais surpris. Sinon, il paraîtrait faible. Et la faiblesse, cay nul !
-Etc...

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai une dent contre le GrosBillisme. Et je veillerai personnellement à ce qu'aucun personnage de ce type ne passe l'étape de validation. Comptez sur moi.


Le maître de la fourberie: Le Métagaming
( ou syndrôme de l'extralucide. )
Le métagaming est un comportement à la fois difficile à détecter et difficile à expliquer. C'est en fait l'action de faire en sorte que votre personnage soit au courant d'une chose qu'il n'est pas censé connaître, simplement parce que vous-même connaissez cette chose. J'ai pas été très clair, donc je vais donner un exemple.

Un adversaire est occupé à se battre contre l'un de vos alliés. Vous vous glissez furtivement dans son dos tout en étant invisible. Vous vous apprètez à lui mettre un gros coup de Stormbat dans la tête... et tout à coup, il se retourne, sent votre présence, et vous tue avec son révolver. Fin de l'histoire.

Dans cet exemple, votre adversaire a fait du métagaming. Il a fait en sorte de savoir où vous étiez alors que son personnage n'avait aucun moyen de le savoir. Je ne pense pas que beaucoup de sanctions seront appliquées lorsque ce genre de comportement sera signalé, tout simplement parce qu'il est parfois difficile de ne pas faire de méta, même inconsciemment... mais en cas d'abus...


Le tueur de rôliste: le Multi rp
( ou syndrôme de la flemme )

Ce n'est pas une faute en soi. J'ai connu d'excellents rôlistes capables de mener cinq topics à la fois, et ce sans paraître dépassés. Ce qui est mauvais, au final, c'est plutôt d'entamer cinq topics, et de ne pas être capable de répondre à une fréquence satisfaisante. Rien de plus énervant que de rp avec quelqu'un qui ne peut pas vous répondre sous prétexte qu'il doit répondre d'abord à tous les autres topics qu'il a entamés. Alors ne vous surestimez jamais, et n'hésitez pas à achever en vitesse des topics que vous ne pourrez pas mener à bien. Surtout que cette impression d'être débordé risque de vous faire perdre votre motivation...


Le plus énervant: le Rp fantôme
( ou syndrôme de la disparition inexplicable et inexpliquée )
Vous êtes dans un combat haletant, face à un adversaire retors. Et tout à coup, plus rien. Votre adversaire ne donne plus signe de vie, et vous laisse sur le carreau. Alors qu'on se le dise, c'est pas sympa d'arrêter un topic collectif sans prévenir les personnes avec qui l'on rp. Un petit mp met fin à ce genre de malentendus, alors n'hésitez pas à en faire usage



L'anti-rp par excellence: Faire jouer son adversaire
( ou syndrôme du marionnettiste )
Que cela soit bien clair: lorsque vous rp avec un autre joueur, il n'y a rien de plus énervant que de le voir décider pour vous des actions de votre personnage. En aucun cas, vous n'avez le droit de "faire jouer" le personnage de votre partenaire de rp, que ce soit pour une discussion, ou pour un simple combat.
Par exemple, si vous donnez un coup de Plasma sword à votre adversaire, si celui-ci est un joueur, n'affirmez jamais haut et fort que vous le touchez. Usez du conditionnel, et laissez-lui le choix de se faire toucher ou non. Faites confiance à son fair-play, et n'imposez pas vos actions aux siennes.




Matchs et affrontements:


Lorsque vous décidez de faire un match contre un autre rôliste, rien ne diffère d'un rp normal. Chacun décrit ses actions tour à tour, jusqu'à ce qu'une fin soit décidée. Cependant, si vous pensez être la victime d'un abus correspondant à l'un des comportements décrits ci-dessus, n'hésitez pas à faire appel à un modérateur.

Si vous ne faites pas particulièrement confiance au fair-play de votre adversaire, ou si vous ne vous faites pas totalement confiance, n'hésitez pas à décider du vainqueur via un duel in-game. Le vainqueur de ce duel sera aussi le vainqueur du match en rp, ce qui vous permettra de rp avec la conscience tranquille, et ce sans trop de prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://s4league-forum.forumactif.com
 

Infractions et sanctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: Roleplay :: Informations
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit