Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] X-Fire (by Rivles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Admin'
Lullacry

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


[Tutorial] X-Fire (by Rivles) Vide
MessageSujet: [Tutorial] X-Fire (by Rivles)   [Tutorial] X-Fire (by Rivles) EmptyVen 17 Juin - 11:53

X-Fire
by Rivles
Bonjour à tous !

Je me propose de faire un tuto pour Xfire. Ce logiciel permet de discuter avec d'autres joueurs principalement. Suivant les jeux, on peut aussi afficher les serveurs d'un jeu, et les rejoindre via Xfire, sans avoir lancer le jeu (comme avec Halo). On peut aussi faire des screenshots, qui seront mis en ligne sur votre profil, et aussi faire des vidéos. Après cette petite intro, je vais expliquer du mieux que je peux chaque fonctionnalité ^^

I) Installation

Après avoir télécharger le setup, il faut l'installer (évidemment xD)

Choisissez la langue (Français, à moins que vous voulez vous compliquer la vie xD)
Acceptez la licence, choisissez de l'endroit où vous voulez l'enregistrer etc.

Vous devez avoir un profil pour pouvoir utiliser le logiciel ; si vous n'en avez pas, après l'installation une fenêtre s'affiche. Dans celle-ci vous devez remplir tous les champs : nom, prénom (rien ne vous oblige à mettre les vrais ^^ regardez mon profil par exemple : http://fr.xfire.com/profile/ =) ), adresse e-mail valide (pour activer le compte), pseudo de login etc.

(PS : je n'ai pas réinstallé le logiciel, j'ai fait cette partie de mémoire ; s'il y a quelque chose qui vous chagrine, veuillez me le signaler ^^)

II) Lancement du logiciel + Aperçu de certaines fonctionnalités

Enfin, vous pouvez commencer à jouïr de toutes les fonctionnalités du logiciel ! ... Mais elles ne sont pas toujours évidentes :S

Xfire détecte à chaque lancement les jeux sur votre ordinateur (pas de souci pour ça ^^)

Voici Xfire sous le skin "Shadow" :

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 090521082855140328

Vous êtes maintenant les yeux grands ouverts, en vous demandant : c komen kon ajoute dé zami ? (cette phrase ne vise personne xD)
Il y a un "+" en bas de la fenêtre, c'est pour ajouter vos chers camarades IG rencontrer lors de parties intenses, ou simplement vos amis IRL ^^ Il suffit d'entrer le login de votre ami, et ensuite l'ajouter ; reste à attendre qu'il accepte votre demande.
/!\ ATTENTION /!\ Le login n'est pas le pseudo ! Exemple : mon login est "cybersilvex", mais mon pseudo est Rivles.

Justement, votre login ne veut rien dire, du genre "azf59" et votre nom de code c'est Snake ? Vous pouvez changer ça ; en haut de la fenêtre :

Outils > Options > Général > Pseudo

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 090522121442593433709282

Ainsi, vous avez Snake qui s'affiche et révèle le gamer qui est en vous (ou pas ? xD)

Ensuite, sur la droite vous pouvez voir l'Activity Report : vous êtes mis au courant des dernières infos vous concernant, ou concernant vos amis (exemple : Machin 69 est devenu ami avec Bidule 12 ; BoGoss-du-56 a joué pour la première fois au Solitaire etc.)
Juste en dessous, vous pouvez lancer directement un des jeux installés sur votre ordinateur.

Autre fonctionnalité : tchat vocal. Il se révèle médiocre au-delà de 6 personnes à peu près (mais tout dépend de la connexion) mais reste de bonne qualité quand il y a peu de personnes. (une partie sera dédié à cette fonction)


III) Fonction Capture de vidéo

Par défaut, Commencer / Stopper une vidéo : Défil + V

Vous pouvez bien évidemment changer la(les) touche(s) pour activer la capture, comme remplacer par F7 par exemple.

Voici un screen pour illustrer la fenêtre Video :

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 090521085638593433705913

Enable Video Capture : Cochez pour pouvoir prendre des vidéos
Browser : Parcourir
Video Capture Key Binding : Changer la touche / combinaison pour prendre - arrêter une vidéo
Frames per Second : Images par secondes (ce paramètre est en fonction de votre ordi, essayer par vous-mêmes d'avoir le bon FPS)
Capture cursor : Cochez pour afficher la durée et la taille de la vidéo en cours
Flashback Memory Usage : Permet de prendre en vidéo légèrement avant l'enclenchement d'une capture (/!\ ATTENTION /!\ Cette fonction est très très gourmande en ressources ! Evitez de l'activer si votre config n'est pas assez puissante)
Record Sound : Cochez pour capturer le son en plus ; ma config ci-dessus me permet d'avoir le son du jeu + celui du micro (càd moi qui parle xD)


IV) Fonctions Tchat, Capture d'écran et Fonctions IG de Xfire

Xfire peut s'utiliser IG pour certains jeux (comme Halo et S4L)

Voici le screen représentant cette partie :

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 090522121442593433709283

Pour les 3 premières fonctions (section Messages) je pense qu'elles sont compréhensibles ^^
Vous pouvez afficher l'heure de vos messages, réduire automatiquement les fenêtres de convers' quand on veut vous parler, et enregistrer vos convers' si vous le souhaitez.

Là, on attaque enfin la partie Xfire IG ^^

Cochez "Enable Xfire In-Game" pour activer cette fonction.
Bien sûr, vous pouvez changer les touches d'activation de certaines fonctions.

Xfire In-Game : Afficher le menu Xfire IG /!\ Remarque /!\ Vous ne pouvez pas jouer et être sur Xfire IG en même temps, faites attention d'être bien caché pour ouvrir Xfire IG xD
Edit Mode : >>> à venir <<<
Chat Window : Pour afficher les fenêtres de discussion
Web Browser : Navigateur Internet
Screenshot : Permet de capturer une image
Voice Chat : Activer le tchat vocal - Répondre à un appel

Font Size : Taille de la police d'écriture

Précisions sur la fonction Screenshot :
Quand vous faites des screens IG, vous entendez un bruit d'appareil photo (bruit qui me triper perso xD) ; et quand vous vous arrêterez de jouer, une fenêtre apparaitra pour gérer les screens : Uploader ou Supprimer. La première option permet de garder le screen et de le mettre sur votre profil ; la seconde permet de e supprimer (comme son nom l'indique ^^)


V) Fonction Broadcast

Kézako?!

C'est un outil qui permet à tout le monde de vous voir jouer en direct.
Simple à utiliser et pas trop gourmand en ressource vous pourrez partager vos match avec tout le forum. :jesuisunnoeliste.com:
La qualité de la vidéo n'est pas top et il y a un petit décalage entre ce qui ce passe et la vidéo mais on ne va pas se plaindre c'est déjà énorme que ça fonctionne si facilement.

Pour l'installation je vous laisse lire plus haut.

Avant tout : Configurons.

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 1243074500_cercle

Tout d'abord retirer le :"Only allow your freinds to see broadcast". Comme ça on pourra partager avec tout le monde le magnifique spectacle.
( Après si vous voulez faire du privé, libre à vous ;) )

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 1243074351_broadcastkey

Cliquez sur le bouton : Broadcast Key Binding et appuyer sur 2 touches de votre clavier.
Cella créera un raccourci qui permettra de lancer le broadcast directement.
( éviter les raccourcis classiques comme alt+1 °°' M'enfin c'est vous qui voyait x) )

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 1243074683_kality

Pas dur à comprendre, la vous pouvez configurez la qualité de transmission de la vidéo.
Choisissez ce qui convient le mieux à votre config et connexion. Car bien sûr, plus la qualité sera haute, plus vous risquerez de laguer.

[Tutorial] X-Fire (by Rivles) 1243074843_broad

Si vous cochez Broadcast audio comme vous l'imaginez ça rajoutera du son sur votre vidéo streaming.
Vous aurez soit le choix de diffuser le son capter de votre micro ou du stéréo mix.

Le stéréo mix permet d'entendre ce que vous entendez vous même en direct. Donc la personne qui regardera votre vidéo entendra le son comme si il était à coté de vous :p

Perso je préfère pas l'utiliser car en général chacun écoute ça propre music et ça pompe encore plus de la bande passante. A vous de voir. :ok:

Faites ok et voilà c'est prêt. Lancer S4 ou n'importe quel autre jeu et faites le raccourci clavier pour activer le broadcast.
Normalement, vous devriez avoir une petite fenêtre collée à votre écran de jeu pour vous dire si ça tourne et combien de personne vous regarde en direct !

Voilà, vous êtes en ligne et les gens peuvent vous voir jouer ou assister au match.

Maintenant la question est : Comment faire pour voir cette vidéo en streaming?

Il suffit d'aller ici : http://www.xfire.com/live_video/
Ensuite chercher les vidéos avec le logo "s4" et le pseudo du joueur en question ! Notez que les vidéos sont rangées par ordre de vue.
Donc si vous venez de lancer une vidéo, elle se trouvera généralement en dernière page.
En plus de ça, vous avez un petit chat pour discuter avec toutes les personnes qui regardent la vidéo avec vous... Génial non?
(Après vous avez toujours mumble et ts c'est sûr mais bon 8D)

Je crois que les leader de Team pour le tournoi devront annoncer l'heure de leurs matchs pour en faire profiter un max de gens et créer des petits évènements sympa pour la communauté ! ( c'est là que la réputation va vraiment en prendre un coup. )


Après avoir lu ce tuto, vous mourrez d'envie (ou "vous avez juste envie" =D) d'utiliser ce logiciel, téléchargez-le à l'adresse suivante
Lien de téléchargement du logiciel : http://fr.xfire.com/downloads/

By Rivles and Ryuja
Ce tuto est pour la communauté des joueurs FR de S4L ; si vous souhaitez le mettre sur votre forum ou autres, je vous remercie de citer les auteurs (Rivles et Ryuja ;) )

Merci d'avoir lu ce pavé xD Enjoy ;)

(Quelques parties restent encore à venir)


>>>> Tuto en cours d'amélioration <<<<
Revenir en haut Aller en bas
 

[Tutorial] X-Fire (by Rivles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit