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 Les armes de corps à corps (by Azgarech)

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oO-Trigun-Oo
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Les armes de corps à corps (by Azgarech) Vide
MessageSujet: Les armes de corps à corps (by Azgarech)   Les armes de corps à corps (by Azgarech) EmptyVen 17 Juin - 11:45

Les armes de corps à corps
by Azgarech

Ceci n'est que mon point de vue sur les 3 armes CaC connues à ce jour en Europe, ce sont donc des avis personnels, vous êtes libre de critiquer ce guide et d'exposer votre point de vue, c'est aussi mon premier guide, je compte sur vous pour me donner des conseils afin de l'améliorer :'D

Table des matières :
I.Introduction
  • A.Le principe des armes
  • B.Laquelle choisir ?

II.Les armes
  • A.Analyse
  • B.Techniques
  • C.Conseils

III.Suppléments
  • A.Mini-guides
  • B.Lexique
  • C.Skins






I.Introduction

A.Le principe des armes

Les armes de CaC d'S4 League obéissent toutes à des règles simples :

- Puissance (Elles ont des dégâts élevés)
- Précision (Vôtre attaque touchera TOUJOURS l'aire d'effet qui lui a été affectée, et ne dépendra que de vos réflexes)
- Agilité (Leur attaques sont fluides et rapide, pour le peu qu'on sache ce qu'on fait avec celle qu'on a en main)

Ce sont donc des armes redoutable, leur seul problème vient de leur portée, (Problème comblé en Sword Match, car si vous pouvez être touché, alors votre adversaire peut l'être aussi)

B.Laquelle choisir ?

Elles se valent toutes, elles ont des dégâts différent, et sont utiles dans des situations différentes (Ex : la Plasma Sword pourra vous servir à éliminer un fuyard grâce au dash, la Storm Bat pourra éliminer rapidement un gêneur d'un bon coup de Jump Attack et la Counter Sword vous sauvera les miches quand un dasheur fou vous prendra pour cible (merci revenge)
[Les tableaux suivant ont été réalisés par Clik-ici, repris avec son accord, les test ont été fait en naked]

Plasma Sword ::

Storm Bat ::

Counter Sword ::

Spy Dagger ::

Twin Blade ::


  • Comme vous pouvez le voir, les CC infligent plus de dégâts lorsqu'ils sont placés dans le dos de l'adversaire (excepté Counter Sword, les Jump Attack Batte et PS ainsi que la Storm Wind Batte)
  • Chaque coup inflige un étourdissement, c'est la petite animation du personnage qui tente de se rétablir après une attaque, tenter de cancel l'animation avec une esquive compte comme si vous aviez cancel un stun, alors à vous de choisir, attendre la fin de l'attaque et de l'étourdissement pour riposter, au risque de mourir, ou bien cancel et riposter tout de suite, au prix de 100 précieux SP (notez que vous pouvez annuler l'étourdissement en "sautant" avant l'esquive)
  • Les Wallslams peuvent être fait par les attaques suivantes :
    1. - Heavy Slash PS et CS
    2. - Swing Batte

Les Wallslams causent 16 dégâts supplémentaire




II.Les armes

A.Analyse

Les armes de corps à corps (by Azgarech) Ps-20483cb

Elle est dotée de 4 attaques : le Light Slash, le Heavy Slash, la Jump Attack et le Dash ;

- Le Light Slash, malgré ses dégâts peu élevés est certainement l'attaque la plus ennuyante pour l'adversaire, en effet, elle cause un étourdissement, qui peut draîner les SP de la cible en cas d'esquive, elle a une aire d'effet de 170 degrés, ce qui fait que vous pouvez toucher un ennemi décalé tout en gardant un autre assaillant en vue, enfin, sa rapidité d'éxecution et son temps de cooldown peu élevé en fairont une attaque de choix pour achever un ennemi proche ou pour engager un ennemi
- Le Heavy Slash (A.K.A Strong cut) est l'attaque qui libère le plus de dégâts purs (à savoir les dégâts libéré sur un coup unique), elle inflige des dégâts assez élevés en critical, et elle inflige un push, efficace pour écarter un adversaire
- Le Dash est l'attaque la plus puissante niveau DPS (en l'espace de quelque secondes, vous pouvez facilement mettre un ennemi low HP, ou au mieux à terre avec un dash bien placé), son défaut réside dans le temps de remise, une fois tout les coups du dash placé, n'hésitez pas à activer le strong cut, ça réduira un peu le cooldown, et ça vous permettra d'éliminer la cible si elle a survécu (Notez que vous pouvez aussi choisir de ne pas lancer le heavy, et d'attendre qu'un ennemi approche pour le lui mettre dans la figure)
- La Jump Attack stun la cible, l'empêchant d'agir pour une certaine durée (+ ou - grande selon la distance à laquelle vous l'avez touchée), elle peut aussi bien servir à stopper l'avancée d'un adversaire que d'empêcher sa fuite, attention toute fois à ceux qui ont assez d'SP pour cancel, car la riposte n'est jamais bien loin

Conclusion : la Plasma Sword est parfaite dans les débuts, mais requiert l'apprentissage des coups critiques pour libérer son potentiel

Les armes de corps à corps (by Azgarech) Stormbat-20483f8

Dotée de 3 attaques : le Swing, la Jump Attack et la Storm Wind ;

- le Swing est un peu le petit cousin du Heavy Slash de la PS, les dégâts sont plus élevés en non CC mais la portée est plus petite ; Remarquez qu'un swing placé après une Jump Attack aura la portée d'un Heavy Slash PS
- la Jump Attack est l'attaque parfaite pour neutraliser une cible gênante, surtout si le critical est placé, les dégâts sont massifs et OS dans la plupart des cas
- la Storm Wind est peu recommandée pour attaquer (sauf si vous maîtrisez les criticals avec) et devrait plutôt être utilisée dans des manoeuvres d'évasion (un seul tour suffit généralement, si vous en faîtes plus, le cool down sera trop long pour pouvoir fuir)

Conclusion : La Storm Bat est avant tout utilisée pour sa Jump Attack (du moins dans une optique tri-sword), elle permet d'éliminer rapidement un ennemi devenu trop gênant

Les armes de corps à corps (by Azgarech) Cs-204840c

Dotée de 3 attaques : le Light Slash, l'Uppercut et la Jump Attack et d'une fonction spéciale : Revenge ;

- le Light Slash est ce qui compose le 4 hit combo, le premier coup du combo a plusieurs utilités, il permet d'achever un adversaire à une distance moyenne, de fuir un combat perdu d'avance, d'annuler le cool down de l'uppercut, bref, le light slash est un passe partout, qui vous sauvera souvent la mise
- l'Uppercut est une attaque puissante, avec une portée assez longue, c'est l'attaque la plus puissante niveau dégâts purs, et son push en énervera plus d'un, c'est l'attaque de base de la CS
- la Jump Attack est la JA la plus longue à mettre en oeuvre, son AoE et les dégâts qu'elle fait justifie assez bien pourquoi, niveau dégâts, l'attaque égale l'uppercut lorsque la cible se trouve près du centre - Notez que plus la cible est loin du centre, plus les dégâts s'estompent -
- le Revenge bloque certaines attaques (exclues les Jump Attack SB et PS et l'Uppercut), plus ou moins facilement, la plus difficile à bloquer étant la Jump Attack CS, qui demandent un petit temps d'apprentissage afin de comprendre comment la bloquer

Conclusion : la Counter Sword est une arme dévastatrice, un peu abusée sur les bords, mais c'est comme ça qu'on l'aime (pas)

B.Enchaînement/Technique/Tricks "xKikooPGMKeketteTouteDure"

Ici seront écrite toutes les utilisations des swords selon ce schéma => Nom de la technique [Sword utilisées]

- Revenge Dodge [CS]
Schéma d'activation : Revenge - Lâchez revenge - Enclenchez l'esquive pendant l'animation - ??? - Profit

Explication détaillée:

Technique assez utile dans une mêlée, elle permet d'embrouiller l'adversaire, de sortir rapidement d'un endroit dangereux, et avec un dodge cancel, vous pouvez revenir à l'assaut avec une JA

- Comet/Meteor [CS - PS]
Schéma d'activation : Revenge - Sélectionnez Plasma Sword en gardant le revenge - [Pour Meteor : Sautez] - Enclenchez une esquive - Votre personnage prendra la PS et effectuera un dash dans les airs

Explication détaillée:

Comet a beaucoup d'utilités, celle que tout le monde a du remarqué : elle permet de dash une cible en hauteur, mais pas que, en effet, après un revenge, il y a un délai avant de pouvoir attaquer, comet permet de passer outre ce délai, et avec un peu de pratique, vous pouvez placer un deuxième dash/strong cut à votre cible

- Air Cut/Air Heavy/Air Swing [PS - CS - SB]
Plusieurs moyens d'activation selon l'arme :
Plasma Sword : Strong cut - Esquive pendant la préparation du coup | Saut - Esquive - Light pendant l'esquive
Counter Sword : Dodge Revenge - Uppercut pendant l'esquive
Storm Bat : Swing - Esquive pendant la préparation du coup

Explication détaillée:

L'utilité de cette technique est très difficile à mettre en évidence, à vrai dire, la seule qui est vraiment utile ici est le Air Heavy de la CS (très utile pour défendre sur tunnel <3), les attaques aériennes sont TRES difficiles à placer, mais avec un peu de chance, ça peut faire toute la différence entre la vie et la mort (croyez moi, tuer un CS user qui s'apprête à JA avec un Air Cut, ça vous met dans une belle euphorie)

C.Conseils

· 1vs1
- Les 1vs1 sont souvent référés à des combats sans merci, jouant avant tout sur la psychologie des joueurs, en effet, autant dans la mêlée vous aurez peu de temps de réfléchir, et aurait une légère chance de survie après un fail quelconque, autant les duels seront source de stress et de réflexion, le moindre fail vous conduira à la mort, pour le peu que votre adversaire ne fail pas à son tour, attendez l'opportunité pour attaquer, si elle ne vient pas, provoquez votre adversaire, jouez avec ses nerfs et forcez le à faire une erreur

· Mêlée
- Attendre le moment propice à l'attaque est toujours une bonne chose, pensez survie, pensez fourbe, laissez donc vos alliés faire les appâts, vos cibles seront dépourvue de défense dans les secondes qui suivent leur offensive, profitez en pour aller leur dire bonjour :3
- Si vos ennemis sont groupés en un point, que vous avez une occasion de coller une attaque de Counter Sword, n'hésitez pas, une Jump Attack d'une CS qui vient dans le dos et qui lamine la moitié du groupe, ça met toujours de bonne humeur

· Combat en général
- Le spam est très controversé, considéré comme une technique de débutant par certains et comme un cadeau des dieux pour d'autres, il n'en reste pas moins que spammer vous permettra d'éliminer des adversaires facilement, mais bloquera tout mouvement rapide, bref, faîtes ce que vous voulez, pour ma part, tuer quelqu'un en spammant est assez idiot, étant donné que j'aurais pas fait grand chose, je préfère éliminer un adversaire en combat loyal plutôt que de l'éclater sans qu'il ne puisse bouger, question de préférence :<
- Jouer Trisword vous permettra d'être très polyvalent, mais augmentera considérablement le temps que vous mettrez pour analyser et comprendre une arme, en d'autre termes, commencez les matchs sword avec l'arme qui vous plaît le plus, une fois que vous la maîtriser correctement, passez à une autre, etc, ceci vous permettra de connaître les avantages et défauts de l'arme en question, et donc savoir ce que vous devrez combler avec les autres
- Différents style de jeu existe, en vérité, il existe autant de style que de joueurs qui utilisent une sword, expérimentez plusieurs manières de combattre, et vous finirez par vous trouver un style qui vous convient, inspirez vous des autres joueurs, testez leur style afin de voir ce que vous pouvez reprendre, ce que vous pouvez améliorer ou autre, ça ne faira pas de vous un copieur pour autant (Si on part de ce principe y en a beaucoup des copieurs) sachez cependant qu'un style ne convient pas toujours dans toutes les situations, ainsi un joueur passif qui est tenté de chercher la faiblesse chez l'adversaire sera sûrement efficace en duel, mais lors d'une mêlée, il risque de se prendre une bonne paire de claque
- Avoir un jeu d'esquive rapide vous sauvera souvent la mise, le wave dash ou revenge dodge sont là pour ça, encore faut il les maîtriser, une astuce un peu stupide, mais qui fonctionne (du moins elle a fonctionnée pour moi), est de mettre une musique rythmée lorsque vous jouez, on suit instinctivement le rythme et on se surprend soit même à mettre les adversaires dans le vent

III.Suppléments

A.Mini-guides

Mini guide : Les criticals:

Mini guide : Les criticals vu par Kadhel:

Les Coups Critiques CS expliqués par Kadhel:12e8:


B.Lexique

- CaC : Corps à Corps
- CS : Counter Sword [L'arme avec un gros poing mécanique]
- PS : Plasma Sword [La grosse planche bleue]
- SB : Storm Bat [Le bout de bois avec un renfort en métal qui fait "POK" quand on tape avec]
- JA : Jump Attack [Saut + Clic gauche]
- OS/OSK/OHKO : One Shot/One Shot Kill/One Hit Knock Out [Tuer en un coup]
- AoE : Area of Effect [Aire d'effet]
- Flinch : Effet "demi-stun" [Etourdi]
- Stun : Effet assommant le joueur [Assomé]

C.Skins
Pour baver <3
Plasma Sword:
Storm Bat:
Counter Sword:




Voilà, c'est tout pour l'instant, j'attends des critiques ainsi qu'un peu de courage pour continuer le pavé

Merci d'avoir lu : D

PS : Dans un soucis de perfectionnisme, je vous prie de répertorier toutes les fautes d'orthographe afin que je puisses les corriger x)

PS 2 : J'insiste sur le fait que ce guide est encore à améliorer, proposez vos suggestions, exposez vos points de vue, et peut être serons nous la première communauté a avoir un guide sur les swords en général complet et précis, sans aucune faute d'orthographe qui plus est (CF PS) :3


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