oO-Trigun-OoAdmin'
| Sujet: Heavy Machine Gun (by Lyandal) Ven 17 Juin - 11:07 | |
| Heavy Machine Gun Les Teams de S4 League sont toujours à la recherche de fins tacticiens, players aux AIMs surdeveloppées ou aux tricks hors du communs. Ce n’est .... Manifestement PAS votre cas.... Mais rejouissez vous ! Alaplaya a offert un cadeau divin aux rebus comme vous et moi ! La Heavy Machine Gun !
I- Kekecé ? II- Comment utiliser la Bête III- Les P’tits Stuffs demayrde
I - KEKECé ?
La Heavy Machine Gun (ou HMG de son petit surnom) est l’arme de destruction massive de S4 League. Elle peut transformer en quelques secondes son utilisateur en sosie de Chabal et ses adversaires en bouillie informe ;D
Voici une image du monstre Oo :
Inconvénients :
Dans la pratique, la HMG est une mitrailleuse lourde. Très lourde d’ailleurs, car votre vitesse de déplacement devient ridicule lorsque vous la portez (70%) , et carrément nulle quand vous tirez avec (42%) . En gros une arme très handicapante. En plus de ça, elle a un temps de chauffe de presque une seconde entière, c’est à dire qu’elle ne commence à tirer vraiment qu'une seconde après que vous ayez enfoncé le bouton de votre souris.
Son pattern est très difficile a prévoir, impossible de viser des ennemis lointains avec, ça devient précision ZERO !
- Spoiler:
Quand vous voulez changer d’arme, il faudra attendre le refroidissement de la HMG cette fois ci... Et, catastrophe absolue, la HMG met environ 5 secondes à se recharger .
Avantages :
Mé el pu 7 arm ! J’ai dit “cadeau divin”, c’est pas pour rien amigo !
Déjà, les dégats qu’elle inflige sont juste abused. Entre 20 et 30 par balle selon vos bonus, et jusqu’a 75 par critical... Ne vous etonnez donc plus du fameux “OS HMG CHEAT !” Nonon, la HMG peut bien vous abattre en deux coups. Et sa cadence de tir ? Elle tire 7 balles par seconde... Avouez que ca peut en tuer du monde hein ?
Vous n’êtes pas convaincu ? Ah ! Le temps de rechargement ? Mais voyons ! Avec 100 balles dans le chargeur, vous pensez vraiment recharger toutes les 10 secondes ?
II - Comment utiliser la Bête ?
Conseils d’utilisation :
IMPORTANTS :
=> Attention à vos munitions ! Vous avez beau avoir 100 balles, ca fait très mal de se retrouver à recharger la HMG pendant une melée. Je vous conseille de toujours vous débrouiller pour avoir au moins 80 balles dans votre MachineGun a chaque assaut. Donc ne gaspillez pas vos balles, et rechargez des que vous avez un temps mort.
=> Gardez la distance ! Ni trop loin, ni trop près de vos ennemis, rester à LA distance est nécessaire pour massacrer gaiement. Une bonne estimation est le milieu entre la distance des SMGs et celle du Revolver. Contre une masse, débrouillez vous pour toujours les avoir tous en vue. Comme ca, même les balles perdues peuvent ravager ;D
Secondaires (mais utiles aussi ! xD) :
=> Soyez en hauteur. Quand vous êtes au dessus de vos ennemis, les Criticals pleuvent ! ET les Frags avec <3
=> Fuyez le Corps a Corps. N’hesitez pas à désactiver Bertha la Grosse pour reculer, puis la rallumer une fois en arrière. La HMG est faite pour couvrir, alors laissez les autres surdoués allez au CaC, et ramassez les points x)
Les ennemis :
Voici une petite liste des gens a eviter A TOUT PRIX !
=> Le Shield user. Ce vicieux bloque toutes vos balles avec son bouclier. Certes, son Shield va vite casser, mais généralement, vu votre vitesse (HMG powaaaa !), il vous aura cassé avant.
=> Le maniaque de la PS. Bien pire que le fourbe a la SB ou le bourrin a la CS, cet addict du Clic droit de la PS vous dashera dans la figure facilement, et coupera votre HMG. Donc, repli tactique, ou alors sortez une CS ou toute arme plus appropriée pour vous défendre.
=> Le Semi Rifle. C’est le mal incarné : Il vous plumera de loin, et fera facilement des criticals. Donc trois choix : Soit vous tentez d’avancer vers lui, soit vous fuyez, soit vous changez d'arme :P
=> Le Sniper. Il vous aura facilement. Donc, restez a couvert !
=> Le Metallic. Rare mais mechant, car vous renvoie des degats a la goule. Et ca fait tres vite tres mal, donc surveillez vos tirs (si il le fait dans une melee, changez d’arme. Le pattern aleatoire rend la HMG trop risquée)
III - Les P’tits Stuffs demayrde
Une gentille liste de Stuffs qui accompagnent bien la HMG, a deguster sans retenue <3
(NOTE : Ce sont des Stuffs de TD. En BR et Arcade, la HMG est dure a utiliser, et en DM et Chaser, elle accompagne bien toutes les armes )
=> “Je suis un bourrin, et j’assume”. (Sta 2, Tunnel, Colosseum, Oldschool)
HMG, CS, Cannonade/ RailGun == Fly : Stuff redoutable, qui vise les dommages de masse. Il est connu, mais tellement efficace... Le RailGun est une alternative sympa a la Cannonade. Le Fly permet d'avoir toujours de la hauteur, et facilite donc les criticals a la HMG. En plus, il permet de se deplacer plus vite qu'a pied (quand vous avez la MachineGun allumée). Petit tips : ne gardez pas le Fly enclenché : pour vous rendre plus dur a toucher, faites des activations/desactivations successives successives. Ca consomme en SPs, mais vous gagnerez quelques secondes de survie. Et quelques secondes, a 7 balles/seconde, ca fait mal ;D
=> “Je suis un invader demayrde”. (Sta 2, Sta 1, Temple M avec la Sentry)
HMG, PS, SentryGun/Semi Rifle == Shield (/ Anchor) : Stuff prévu pour aller casser le cul aux defenders d’en face, et qui est TRES efficace. Le choix entre Sentry et Semi depend de votre preference, la Sentry rajoute au massacre mais le Semi permet de se battre de loin. Niveau Skill, le Shield est juste ignoble si vous couvrez votre Sentry, l’Anchor permettra de revenir vite en defense si besoin est. A mon avis, la PS est plus interessante car il arrive souvent que des relais se presentent.
=> Le Tank, “PanzerSchrek”. (A peu pres partout si vous arrivez a suivre l'action)
HMG, CS, Smash Rifle == HP + 30 : Si vous ne comprenez pas comment ce Stuff marche, allez jouer a Hello Kitty Online. Tres simple : vous suivez l’action, et vous tapez. Pas de relais, pas de finesse, vous etes la pour Nettoyer. Attention : vous avez beaucoup de balles, mais vous avez aussi BEAUCOUP de temps de rechargement.
=> “Je suis affreux, donc je me cache”. (Sta2, Tunnel, Sta1)
Storm Bat/ Revolver , HMG , Sentry Gun == Invisible : Non ce Stuff n’est pas une blague, il est assez efficace. Invade a l’invisible, on degage le ou les defenders surpris en un coup (SB ou Revo), on pose la Sentry et MACHINAGE ! Puis si ca tourne au vinaigre, invisible puis fuite !
=> La pluie de balles. (Sta2, Colosseum, Tunnel, Temple M)
HMG, SMGs / Gauss Rifle, Smash Rifle == Fly / HP +30 : Un Stuff de cover efficace. Il suffit de vider methodiquement TOUTES vos balles sur les ennemis pour couvrir. le choix entre Gauss et SMGs depend de vos competences, le Fly permet toujours d’utiliser au mieux Bertha, et compense la faiblesse de ce Stuff : le CaC !
Ce petit guide vous aidera a faire regner les “HMG noob” et les “OS HMG CHEAT !” dans les rooms, et fait la lumiere sur cette arme meprisée qu’est la HMG. “C’est no AIM !”. Oui et ? C’est no AIM, mais ca t’as Kill. Si tu veux pas utiliser l’efficacité, c’est ton probleme pitchoune ! Rale pas si les autres l’utilisent ! |
|