Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le RailGun (by Detsou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Admin'
Lullacry

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


Le RailGun (by Detsou) Vide
MessageSujet: Le RailGun (by Detsou)   Le RailGun (by Detsou) EmptyVen 17 Juin - 10:54

Le rail gun
by Detsou
Le RailGun
( aussi dit le " laserbleudanlafacequifétrétrémal " )


- + - + -

1. Le RailGun en lui même.
2. Avantages et Inconvénients.
3. Son Utilisation en TD.
4. Les Armes et Skills qui vont avec.
5. Les Astuces.

- + - + -

Introduction

Avant toute chose, je voulais dire un truc. Je suis un fervent défenseur du " bouh cette arme c'est pour les noobs " ou le " ce skill c'est de la merde ", notamment le très connu et renommé, anchor. C'est pourquoi je fais ce guide, en fait. Combien d'entre vous en a marre de cette anchor qui vous pourrit une bonne partie de TouchDown dans laquelle vous vous marrez bien, mais qui finit beaucoup vite à cause d'un " anchornoob " ? Nous allons y remédier, et ce, grâce à ce beau guide, qui vous permettra de pouvoir maîtriser l'anti-anchor n°1.


1. Le RailGun en lui même.

Le RailGun est donc ce qui fait office dans S4 de Sniper. En comparaison à la Canonnade, le RailGun est plus précis, et a la possibilité de faire plus de dommages, jusqu'à tuer en un coup, et ce même sans avoir besoin de charger, contrairement à la Canonnade donc. Le RailGun peut faire 12 à 34 de damages par tir non-chargé, dans n'importe quelle partie du corps. Un tir bien chargé, quant à lui, fera plus de 110 dommages, jusqu'à plus de 200 en critical hit. C'est donc, vous l'aurez compris, une arme d'élimination, de destruction ou encore d'annihilation. Mais seulement pour les moins courageux d'entre nous, qui préfèrent rester caché vicieusement dans un coin sombre et tuer ce qui s'y attendent le moins, sans avoir à courir jusqu'à la base adverse.

2. Avantages et Inconvénients.

Avantages : Tout d'abord, il y a votre très grande portée que vous procure cette arme, dû au zoom que vous pourrez utiliser par un simple clic droit. Ensuite, le plus gros atout du sniper est le fait qu'il puisse faire d'énorme dommage en un seul tir. Un sniper à la main et comme par magie, toute la team adverse s'agite, il n'est plus question de rester immobile. Sinon, un tir bien placé, et ça fait déjà un mort ! Le deuxième atout majeur, est la poussée d'un tir chargé. En effet, lorsque vous ferez un tir chargé à fond, vous remarquerez que votre adversaire valsera assez loin. Ce qui est très utile, surtout dans les map comme ST2.

Inconvénients : Le sniper a beaucoup de défauts, en fait. Il y a un certain temps de latence entre le moment où vous tirez, et le moment où l'adversaire reçoit le tir. C'est pourquoi il vous faudra un peu de clairvoyance, afin de prévoir le mouvement de l'adversaire et tirer un peu en avance. C'est là le grand défaut du RailGun. Vous avez aussi seulement 4 tirs dans un chargeur. Ainsi que le fait qu'au corps à corps, il vous sera très difficile de vous en sortir, S4 étant un jeu assez rapide, dans ces moments là il est plus recommandé de vous servir d'une autre arme plus convenable.

3. Son Utilisation en TD.

Le RailGun peut servir dans deux cas de figure, comme toutes armes d'ailleurs, c'est à dire l'Attaque et la Défense.

La Défense : Nous avons tous en tête, j'imagine, le stéréotype du sniper qui reste planté dans sa base, à viser n'importe qui osant s'approcher de sa base. Eh bien oui, en effet, c'est en partie la première priorité d'un bon Sniper. Défendre. Il est toujours utile de réduire le nombre d'attaquant, et ce avant qu'ils arrivent juste devant le TD.

Un peu à part [Station 2] Une grande partie de la défense reposera sur vous lorsque vous serez sur Station 2, et les très nombreuses personnes utilisant l'anchor. Si vous choisissez cette voie du Sniper, vous ne pourrez dès lors qu'être heureux à chaque fois que vous serez confronté à un utilisateur d'anchor. Généralement, ces personnes ne font que foncer dans le tas, prendre la balle, sauter et enclencher l'anchor. Dans votre grand rôle de Sniper, vous n'aurez qu'à viser & tirer. Chargé ou non, qu'importe, le sniper annule complètement l'anchor. Le pauvre petit n'aura plus qu'à tomber bêtement dans le vide, sans rien pouvoir faire, et vous récolterez ainsi 4 points des plus facilement possible. Et puis, où cas où vous êtes en retard, souvent les personnes restent un moment sur le mur ( bon d'accord ça reste rare, mais ça peut. ), et d'ici le moment où vous aurez vu l'anchor et le moment où la personne arrive sur le mur, je pense que votre tir chargé dans la tronche lui fera un grand bien.

Sinon, comme conseil, je ne peux que vous demander de garder un œil sur la balle, et de la suivre. Si vous arrivez à abattre une personne avec la balle, laisser votre curseur sur la balle. Une des méthodes les plus facile pour tuer une personne, c'est de laisser votre curseur sur la balle qui sautille, et que dès qu'une personne passe, vous tirez ! C'est toujours mieux que de courir après quelqu'un pour réussir à lui planter votre laser bleu dans la tête. :]

L'Attaque : Ici aussi, vous pourrez très facilement être LA personne qui changera toute la donne. C'est vrai, combien de fois un joueur arrive enfin tout près du TD, low HP, avant de se faire tuer bêtement par une personne qui vient de ré-apparaître ? En un seul tir, vous pourrez tout changer. Ça fonctionne énormément dans les maps comme Station 2, Tunnel, ou Oldschool étant donné que la map est très ouverte. Pour les autres map, si vous voulez vraiment aider vos coéquipiers, vous pourrez toujours courir avec eux dans la base adverse, mais dans ces cas là, il est assez peu conseillé d'utiliser le sniper, car vous tomberez très rapidement contre un adversaire au corps à corps. Pour Neden 3, vous pourrez toujours aller sur le toit, mais pour Station 1, il est plutôt risqué de prendre le sniper.

Le RailGun est donc plutôt une arme défensif. Elle serait une arme offensive que dans certaines maps, comme Tunnel, Oldschool ou Station 2, où il vous sera facile de pouvoir tuer des personnes dans le camp adverse, histoire libérer le chemin de vos coéquipiers, ou bien pour tuer la personne qui mets des blocks et qui fait ch.... euh et qui dérange.

4. Les Armes et Skills qui vont avec.

A. Armes

Type Melee : La Counter Sword est associée à une arme de défense. Elle vous sera donc très utile, surtout l'Uppercut qui fera facilement valser vos ennemis, pour leur faire bien comprendre qu'ils sont pas le bienvenue. Étant donné qu'après avoir valser il y a un moment de pause avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit, un petit coup de sniper bien passé, et souvent ils mordent directement la poussière. Quant à la Plasma Sword, c'est une très bonne épée pour du corps à corps, mais étant donné qu'en tant que sniper, lorsque vous vous retrouverez au corps à corps avec quelqu'un, ça sera plus souvent pour défendre, une Counter Sword vous serait plus conseillé. Mais en réalité, vous pourrez tout aussi bien défendre à la Plasma qu'à la Counter ou encore même à la Baseball Bat. Ça dépends de votre maîtrise de chacune des swords. Cela importe peu, en vérité. N'importe quelle arme de type melee convient avec un sniper, dans le simple fait que ce soit une arme de type Melee. Il n'y aucune préférence particulière. ( Personnellement, j'aime bien la Counter Sword. Quand vous voyez un mec qui vous saute dessus par le côté, un petit switch rapide et une revenge, ça ne peut qu'aider. ) Et pour le fait d'en prendre une ou pas, je dirais que oui, c'est nécessaire. Il est toujours plus judicieux d'avoir une sword plutôt que des guns au corps à corps, je trouve. Après, ce n'est qu'un choix personnel.

Semi Rifle/SubMachine Guns : Je ne vois même pas pourquoi je traite ces armes. On les voit dans tous les guides, elles s'accordent avec tous les types de jeu possible ! Enfin ... Si vous devez faire un choix, je vous conseillerais le Semi Rifle. C'est plutôt pratique pour finir une personne au loin que vous avez mis low hp avec un petit coup de sniper. Mais, les SubMachine vous serons aussi très pratique si jamais il vous arrive de voir plusieurs personnes à mi-distance qui arrivent dangereusement vers vous.

Revolver : Le Revolver ... Je trouve que c'est l'arme idéal pour un sniper, en réalité. Il vous faut une très bonne visée pour pouvoir le contrôler, ce qui vous aide donc à vous améliorer encore plus vite si vous avez un sniper et un revolver entre les mains. Puis, si un Invader arrive pour vous tuer, il vous est très facile d'en finir rapidement en quelques coups de revolver. Par contre, je ne saurais dire si vous devez le prendre à la place de votre arme de type Melee, ou en troisième arme. Vous avez le choix entre risquer des corps à corps plutôt tendu avec des ennemis laissés avec peu d'HP en face.
Petit Rajout : Le Burst Shotgun étant dans la volée, on peut le rajouter dans la même catégorie que le Revolver.

Canonnade : Aaah ... Le duo Canonnade / RailGun. C'est assez ... marrant. Je dois dire que je me suis assez bien éclaté en testant ce duo d'arme plutôt pas banal. La Canonnade permet facilement de casser les obstacles vous gênant, chose qui est très très utile pour un sniper. Vous rencontrerez beaucoup de personne se cachant derrière un mur, en essayant de vous tuer. La Canonnade permettra de casser le mur, ou de tirer aux pieds de la personne pour la faire bouger, et si elle sort, un coup de Sniper et c'est fini. Aussi, vous pourrez vous permettre de moins charger avec votre RailGun et mettre plus de monde avec peu d'HP, pour pouvoir les finir avec un coup rapide de Canonnade. Le seul problème serait que vous pourriez vous emmêlez les pinceaux, et que vous pourrez rien faire contre quelqu'un à mi distance, sauf si vous êtes très bon, mais à ce moment là vous n'aurez jamais aucun problème, donc bon. u_u

Mind Shock : Euh .. Plutôt déconseillé. Lorsqu'une personne vous dérange, il est mieux de pouvoir en finir vite, histoire de pouvoir reprendre votre poste, surtout quand vous défendez. Le Mind Shock est donc assez déconseillé, dans la mesure où il est vraiment difficile de tuer rapidement quelqu'un avec. Mais bon, vous pourrez toujours essayé. Qui sait, si vous trouvez une bonne arme qui puisse pallier ce problème. En tout cas, je me vois mal échanger un Semi Rifle ou une Sword pour un Mind Shock.

Mind Energy : Baaah ... Le Mind Energy, c'est bien gentil, je veux dire, dans la mesure où en tant que Sniper vous êtes en soutien. C'est donc plutôt bien... Mais bon, il reste encore cette question, je remplace ma sword ou mes guns ? C'est très dur de choisir, vu que ce sont ici des armes primordiales à votre survie. Quoi que. Enfin bon, choisissez un Mind Energy que si vous avez un bon niveau, et encore, c'est à vos risques et périls. Peut-être que vous vous direz " C'est pas grave, je suis nul de toute façon, au moins comme ça je servirais à quelque chose ", bah si vous avez peur du regard de votre team, j'peux vous dire que vous aurez l'air malin quand vous tenterez de repousser un ennemi, le Mind Energy en main. Bon, ok, c'est un cas exceptionnel qui arriverait que très rarement ... Mais bon.

Heavy Machine Gun : Mi-distance, si vous défendez, c'est plutôt déconseillé, elle mets du temps à se mettre en route, donc au corps à corps, ça serait dur. Les attaquants arrivent souvent rapidement, mais en même temps, si il y en a beaucoup qui arrivent de loin, c'est toujours utile. Je reste neutre.

Gauss Rifle : Cette arme là, par contre, peut remplacer facilement le Semi Rifle, même si elle ne peut pas être aussi précise pendant beaucoup de tirs comme le Semi Rifle, elle est assez précise les premiers tirs, ce qui suffit pour terminer les ennemis low hp dans leur base. Et puis, pour défendre, elle fait horriblement mal au Corps à Corps, donc je dis oui ! °°' Votez pour le Gauss.

Smash Rifle : Dans la même série, on peut rajouter le Smash Rifle, pour sa polyvalence Corps à corps/Grande Portée. Je dois dire qu'il est assez efficace, il propulse assez loin, donc si vous vous sentez à l'aise au corps à corps, et que vous arrivez facilement à vous mettre tout proche de votre adversaire, le coup du Smash Rifle vous sera très utile. De plus, il a pas mal de munitions et reste assez précis, c'est une bonne arme en soit.

Sentry Gun : Toujours la même question qui se pose. A la place d'une sword, ou des guns ? Cependant, la Sentry peut être très utile. Que ce soit par votre position de défenseur ( si vous choisissez de l'être ), ou par votre position de campouze. Car oui, si vous êtes sniper, vous vous retrouverez souvent dans la position de campeur. La Sentry vous permettra alors d'avoir une autre paire d'yeux, vous couvrir un chemin pendant que vous regarderez l'autre. Ça peut donc être un atout majeur.

B. Skills

Anchoring : Si vous vous sentez l'âme d'un attaquant, c'est toujours une bonne surprise que de voir le défenseur rusher tout seul et surprendre tout le monde. Par contre ... C'est Tout ou Rien. Vu que vous assurez la défense, rappelez vous que si vous mourez, il y a de grandes chances pour que votre équipe se prenne un TD. Donc ça serait plutôt un mauvais choix.

Shield : Dans le cadre où vous essayerez de sniper avec ... C'est très très déconseillé. Le bleu du shield est énormément gênant pour sniper. Ça vous enlève environ 80% de votre visibilité. Bon d'accord vous vous prendrez pas de coups d'en face .... Mais plutôt déconseillé quand même.

Block : Je dois dire que c'est plutôt intéressant comme skill. Un block vous permet d'avoir de quoi vous cacher, et ce n'importe où. Bien qu'il risque parfois de vous gêner, il peut aussi énormément vous servir, et vous sauver plusieurs fois la vie. Si on vous prends en sandwich, un wall derrière et un coup de snipe devant, ça fera largement l'affaire. Et puis un block, c'est toujours un atout pour défendre.

Flying : Les ailes ... La hauteur est très utile pour les snipers, donc évidemment, on ne peut pas dire non aux ailes. Elles pourront vous sauver la vie plusieurs fois, si des personnes cherchent à vous trucider au corps à corps. Vous pouvez vous échapper rapidement avec, et avoir un plus grand champs d'action.

5. Les Astuces

On va finir avec quelques astuces.

Première astuce. Vous l'aurez vu si vous avez déjà eu un sniper entre les mains, vous rechargez comme un shotgun. C'est à dire, petit à petit, et pas tout d'un coup, comme avec une arme normale. Donc, auquel cas vous n'aurez plus aucune munition de votre chargeur, et qu'un adversaire vient de prendre la balle et arrive rapidement, vous n'aurez qu'à commencer à recharger, vous verrez 3 barres rouges apparaître, vous échangez rapidement d'arme pour revenir au sniper, et vous aurez un tir de possible. Bon, d'accord, c'est mal expliqué. En gros, vous pouvez recharger à moitié votre sniper, et l'utiliser directement, sans avoir attendu qu'il soit totalement rechargé, par un simple échange d'arme. Un échange d'arme, c'est à dire que vous prenez votre sword par exemple, et que vous revenez à votre sniper après. C'est très rapide à switch, et ça aide énormément dans les situations difficiles.
Deuxième astuce. Quand vous chargez votre tir, vous vous déplacez assez lentement. C'est plutôt gênant si par exemple la balle est à 5m du TD et de vous, et que plusieurs adversaires arrivent. Dans la plupart des cas, vous tirez n'importe où, perdez un temps fou vu qu'il y a un gros cool down avant de pouvoir recourir normalement, et risquez de mourir. Eh bien, sachez que certains skills peuvent annuler le chargement. Évidemment, ... Ce sont les skills les moins utilisés. C'est à dire Anchor et Shield. Mais, il y a aussi le Block par contre, qui annule ce chargement.
Troisième astuce. Je pense que c'est assez connu. Mais vous avez une touche, W, qui vous permets de changer de point de vue. Lorsque vous serez à gauche d'un obstacle, un changement de point d'vue est très pratique, et vous aidera grandement.

Et voilà. Je vois pas grand chose d'autre à dire. Si vous avez des choses à demander, vous pouvez me pm /w Detsou IG, ou bien juste poster ici. Merci ! En espérant que ce petit guide vous aidera.

PS : Le Wallshoooooooooot ... Peut-être ne connaissez vous pas cette chose, qui consiste à se foutre derrière un mur, et pouvoir viser des personnes sans que eux puissent vous toucher, ni même vous voir. S'il vous plait, NE LE FAITES PAS §§ Allez hop, en tant que grand Detsou, sniper de renommé mondiale ( arhum ) j'impose un code d'honneur. Si vous vous dites Sniper, n'utilisez pas les Wallshoot, c'est assez irrespectueux, et ça pourrit tout style. Si vous vous retrouvez contre un autre Sniper, sortez de vos murs et essayez de tuer l'autre en tant que vrai sniper digne de ce nom. Voilà voilà. C'est tout.


Écrit par Detsou.
Membre de la Team TSN.


A l'Américaine.
Source : http://www.s4source.com/guides/3587

Je trouve que c'est toujours très intéressant de voir les points de vue de chacun. Je connais de nom d'ailleurs un sniper assez reconnu, qui n'est tout autre que cautioN. C'est un joueur américain, un sniper donc, qui a lui même fait un guide. Bien entendu, c'est un américain, et il a eu la bonne idée de le faire en vidéo. Vidéo qu'il commente, en anglais, et que donc je vous propose là. Ce qu'il dit est super intéressant, et je dirais même que c'est d'une certaine manière plus complet que mon guide. Je vous présente donc ça, en vous faisant un résumé de ce qu'il dit en français, par la même occasion.

Sommaire Partie 1 :

- Sensibilité de la Souris
- Quelques astuces utiles
- Le Wallshoot
- Astuce pour la visée
- Valeurs des dégâts
- Les Armes et le RailGun
- Les Skills et le RailGun