Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Créez vous même votre Counter Sword (by Delorfiwiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO-Trigun-Oo
Admin'
oO-Trigun-Oo

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 38


Créez vous même votre Counter Sword (by Delorfiwiel) Vide
MessageSujet: Créez vous même votre Counter Sword (by Delorfiwiel)   Créez vous même votre Counter Sword (by Delorfiwiel) EmptyVen 17 Juin - 10:12

Créez vous même votre Counter Sword
by Delorfiwiel

Construction d'une counter sword en mousse, étape par étape:

Matériel:

-Plaques de mousse
-Néoprène
-Cutter
-Règles et équerres
-Créamousse
-Tapis de sol
-Peinture acrylique
-Pinceau
-Latex
-Silicone
-Ponceuse à bande
-Papier de verre

1°- Mesures

tout d'abord, prenez des screenshots de votre arme. J'ai personnellement opté pour la type A, de couleur rouge. Une vue d'ensemble de la counter sword est indispensable.
montage counter sword:

Imprimez les images (le mieux serait d'imprimer une face par pages, tout en faisant un pourcentage de différence entre les images, image 2 plus grande à 11% de l'image 1 de référence). Vous procèderez par une règle de trois. Prenez la mesure de votre épaule à votre main puis faites de même avec le bras du personnage de votre screenshot.

Exemple: Mon image 1 de référence, le bras du personnage faisait 10,5 cm. Mon propre bras fait 84 cm. Quand vous prendrez une mesure du dessin, appliquez cette formule:

(élément (cm) x bras réel (cm))/ bras image (cm)


Par la suite, prenez méthodiquement toutes les mesures des différents éléments de l'arme, après les avoir numérotées.

2°- Découpe

Pièces détachées:

Après avoir pris toutes les mesures, vous pouvez commencer à découper les éléments pour obtenir votre counter sword en petits bouts, comme quand vous ouvrez un kinder surprise. A la fin de la découpe de toutes les pièces, poncez chacune d'elles afin de rendre la surface la plus lisse possible ainsi que de façonner les arrondis de certains éléments.


3°- Assemblage

Structure

pièces détachées:

Découpez dans la mousse les 3 éléments. Collez les ensemble afin d'obtenir le schéma suivant.
structure collée:

Pour créer la coque (D), découpez un rectangle de mousse de la longueur d'un demi cercle, donc le diamètre devra faire la largeur de l'arme.

Passez le rectangle au four, comme dans le tutorial du lien (http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=369&t=15795). Faites attention de ne pas faire brûler la mousse. J'ai utilisé un carton que j'ai scotché pour avoir la bonne largeur pour former la coque. J'ai aussi appuyé le dessus afin d'avoir un plat plutôt qu'un arrondi. Ajoutez 2 bandes à l'intérieur, préalablement thermoformées.

Coque dessus:
coque dessous:

Collez la pièce D ainsi obtenue au reste.

structure complète:

Rondelles

Petite rondelle:

Pour les petites rondelles, j'ai utilisé la plaque pour faire le cercle gris, j'ai ensuite utilisé 2 cercles de créamousse pour faire des rondelles assez fine. Le premier rond de créamousse aura une découpe circulaire intérieur plus petite que le cercle intérieur de la plaque et la dernière plaque n'aura pas de trou. Reproduire l'opération 4 fois.

petite rondelle complète:

Pour les grosses rondelles, j'ai employé la même technique que pour les petites rondelles, à l'exception que la dernière couche sera faite avec une plaque de mousse épaisse plutôt que la fine créamousse.
grosse rondelle complète:

Collez le tout sur les bandes de la structure principale. Attention au niveau de celles-ci, regardez bien l'image de l'arme dans le jeu.

structure complète:

Ecailles

écaille:
croix:

Découpez 6 plaques en mousse de la même forme, suivant le modèle. Séparez les en 2 groupes de 3, cela aura son importance lors du thermoformage. J'ai créé une croix pour donner la forme aux écailles.

Thermoformez les en les appliquant sur la croix, 3 dans le sens recto puis 3 dans le sens verso.

écailles thermoformées et séparées:

Pour l'assemblage, collez sur les bord une bande de mousse épaisse, pour deux raisons, légèreté et coût réduit. Le fait de former recto et verso permet d'avoir les deux côté de l'écaille lisse.

collage des écailles:
Assemblage des écailles:

J'ai creusé les 4 trous sur les écailles avec une dremel et un embout rond. Vous pouvez simplement peindre ces trous en noir (c'est selon votre lecture de l'arme).

trous:

Quand les 3 écailles seront prêtes, collez les à la structure principale de l'arme.

écailles sur la structure:

Bracelet

Coupez une barre pour tenir la pièce C et D ensemble, au centre, tandis que les pièces E seront collées aux extrémités. Cela formera la structure du gantelet.
C+D:
C+D+E:

Collez les 2 pièces A ensemble, les deux pièces B ensemble. La pièce A sera le dessus du gantelet et la B le dessous. Thermoformez les (avec la même astuce que la coque de la structure principale).

ensemble détaché du bracelet:

Collez les pièces A puis B sur l'armature. Poncez ce qui dépasse. Sur l'avant, j'ai formé des trous à la dremel, pareil, c'est suivant vos envies.
assemblage gantelet:

J'ai creusé l'arrière afin d'enfoncer la première écaille dedans, c'est le seul moyen (certes un peu moche) de tenir le gantelet à l'arme.

Pour les cônes sur le dessus, j'ai découpé des rondelles de3 formes différentes. Montez les entre elles avec des bandes pour surélever la plus petite rondelle. Comme pour les ronds sur le corps de l'arme, j'ai découpé dans de la créamousse des rond pleins et des rond avec un trou au centre.
J'ai ensuite recouvert le tout par de la créamousse afin d'otenir des cônes.

montage des cônes:
détails des cônes:
recouvrement des cônes:

Collez les ensuite sur le gantelet.

cônes collés sur le gantelet:

Main

Je n'ai pas pu prendre de photos mais la création est simple. Découpez les doigts un à un comme si c'était vos propres doigts. Faites des ponts de mousse pour donner du volume, placée toutefois un morceau de plaque de mousse pour que le doigt ne s'écrase pas. J'ai fait de même pour la paume. J'ai recouvert le tout de tissu afin de cacher les imperfections.

dos de la main:
intérieur de la main:

J'ai ensuite collé le dos de la main sur le bracelet.

Poignée et maintient au bras

j'ai fais la poignée avec 3 petites bandes de mousse que j'ai collé ensemble puis poncé pour donner une forme circulaire. J'ai ensuite découpé ce qui servira à tenir la poignée à l'arme, c'est une forme étrange que je ne peux pas vraiment décrire.

poignée:
poignée sur l'arme:

Pour le maintient de l'arme au bras, j'ai ajouté une pièce que j'ai ensuite collé en glissant entre les écailles.

pièce de maintient:
pièce de maintient sur l'arme:

Ensemble

Quand toutes les pièces ont été montées ensemble, il reste quelques détails à faire, entre autre sur le corps de l'arme. J'ai comblé les petites imperfections et les trous avec du silicone à joint, facile d'utilisation et rapide à poser.

détails:

Epée -lame-


épée:

Découpez une lame avec une pointe au bout ans une plaque de mousse, poncez le côté irrégulier. Collez ensuite les pièces B dessus, en faisant 3 encoches que vous aurez mesuré sur le dessin avant. Poncez pour arrondir le dessus. Attention, les pièces B ne doivent pas aller jusqu'au bout afin de permettre un accroche de la poignée.

Quand la poignée sera collée, avec du tapis de sol, thermoformez ce dernier afin de donner la forme de la dernière couche sur l'épée.

lame complète:

Mettez des petits morceaux de créamousse dans les découpes de la lame pour finir le tout.

détails:

Epée -poignée-

Découpez 3 demi cercle (l'un d'eux n'aura pas l'extension pour être collé à l'arme, ça sera la pièce centrale). Collez le tout puis collez la poignée à la lame.

Epée -pommeau-

Thermoformez un rectangle de mousse pour avoir un cercle rigide, collez de chaque côté du tapis de sol. Sur le haut, faites un trou pour enfoncer la poignée et de l'autre côté, collez un cercle de créamousse.

pommeau dessus:
pommeau dessous:


Voilà voilà, j'espère que vous pourrez fabriquer votre propre counter avec ça, ce n'est pas obligatoirement la meilleure méthode mais c'est ainsi que je l'ai fais.

Créez vous même votre Counter Sword (by Delorfiwiel) Dsci0077-276e618


Edit: Attention, le changement de skin d'une arme est considéré comme un cheat. Alaplaya sanctionnera par un bannissement à vie de votre compte IRL. Veuillez à respecter la charte.


Nan je déconne...Quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
https://s4league-forum.forumactif.com
 

Créez vous même votre Counter Sword (by Delorfiwiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit