Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Shield (by Kleyne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Admin'
Lullacry

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


Le Shield (by Kleyne) Vide
MessageSujet: Le Shield (by Kleyne)   Le Shield (by Kleyne) EmptyVen 17 Juin - 12:30

Le Shield
by Kleyne

Bonjour tout le monde ! Bienvenue dans ce guide pour les personnes qui serait intéressé (ou juste qu'ils veulent lire) par mon point de vue sur ce petit rien qui est tout. Je parle en effet du Shield !

Avant d'entamer le roman, une petite introduction s'impose ! Hihi :p

Le Shield est un skill qui vous protégera avec corps et âmes s'il en a par son simple appel en échange de vos si précieux SP !... Sérieux ?! Sa en vaut le coup au moins ? O_o... Attend mais... Sans déc... OO
Je sens déjà comme des regards inquiets par le simple petit doute que je vous offre dés le début spécialement avant de vous dévoiler ses secrets ^^ je sais même pas si j'arriverai à vous l'enlever maintenant :S oh là là mystère et boule de gomme. Bref nous allons voir tous ensemble le sujet d'un peu plus près ! Je pose les questions.... et c'est moi qui répond ^^


Commençons déjà par quelques précisions du Shield :

Le Shield (by Kleyne) Shield-773e42

Étant de type actif, il vous faut donc l'appeler pour qu'il puisse agir et ainsi vous protéger des tirs adverse, inutile de préciser qu'il faut donc appuyer sur la touche shift qui est celui par défaut (flooder pas trop sinon sa va vous afficher une fenêtre bizarre xD c'est du vécu mdr). En apparence sa forme est une magnifique grande barrière transparente devant vous très facilement repérable x) (ne croyez pas une seule seconde que vous pouvez vous faire discret avec...) elle est de couleur bleu pour vous et les joueurs de votre team et de couleur rouge pour vos adversaires (donc ne demander pas comment il a eu son Shield en rouge sous peine de lui donner un sourire aux lèvres si ce n'est un fou rire ^^). A noter que comme la barrière se trouve que devant son maître, elle ne vous protégera pas des tirs de côté et encore moins de derrière.

Durant la période où le Shield est actif, lentement et en douce, elle vous prendra continuellement de vos SP adoré et de plus, chaque fois que le Shield se retrouvera inonder de balle, vos SP se retrouverons étrangement plus vite diminué O_o S'pas justeuuuuh T_T

Ceci étant fait...

Il est bien de connaître les points fort du skill mais encore faut-il connaître ses points faible ! Haha ! Eh oui comme toute choses il en faut il en faut... bref

Que faire face à un Shield ?


Comme le Shield protège des tirs, le moyen le plus utilisé et efficace reste le combat au corps à corps, foncer sur lui (à votre façon xD) avec votre arme corps à corps et vous l'envoyez voltiger ! è_é Tacher de surprendre votre adversaires dans ce cas là, sortez là pas trop tôt ou soyez très rapide, en le sortant trop vite le possesseur du shield verra votre arme et commencera à se méfier.

Une autre moyen qui est aussi efficace et en même temps chiant pour les maître shield est d'utiliser le Mind Shock face à lui. Eh vi, elle traverse déjà les murs donc pourquoi pas le shield aussi x) l'inconvénient est que vos déplacement sont plus lent, celui au shield pourra alors sortir son arme de corps à corps et c'est vous qui voltiger xD

A noter aussi que la Canonnade peut aussi faire du dégât
grâce à son dégât de zone
quand vous viser au sol près du Shield ou carrément sur le Shield x)

Aussi il est intelligent de se dire que si quelqu'un d'autre proche de vous vous tire dessus, inutile de focus le Shield, occupez vous des autres avant d'y revenir, il aura quasiment usé tous ses SP voir tous ses SP après :p

En passant, un truc à ne pas trop faire tiens x) si vous voyez que la personne utilisant le shield commence à se cacher et qu'il est assez loin, pas besoin de vous acharner dessus... elle le fait pour régénérer ses SP et pourra alors réutiliser son Shield x) Bon si elle lui reste pas beaucoup de HP faites comme vous voulez, je sais que la tentation sera forte lol

Et comment se comporter quand on est utilisateur du Shield ?

Parce qu'avoir le Shield, c'est comme crier haut et fort que vous êtes le cover de la team xD Autrement dis, vous protéger vos alliés de loin ou de près de vos adversaires. Personnellement, je trouve qu'elle est aussi utile en TD qu'en DM. Je n'utilise que très rarement le Shield pour couvrir mes compagnons de loin (enfin vous couvrez pas vraiment vos camarades dans ce cas là vu qu'en fait vous vous couvrez uniquement vous pour survivre plus longtemps lol) alors je ne saurais trop vous conseiller pour ça :p le mieux je trouve, c'est d'être bien en plein milieu de l'action ! è_é

Ah oui tiens, une petite remarque ;p s'il est important de sauter tout en tirant sur un adversaire, il en est de même avec le shield activé ! En effet, cela vous sera toujours utile pour suivre plus facilement les mouvements de vos adversaires qui eux aussi sautent généralement, ainsi vous aurez pas à trop bouger votre viseur. Je ne sais pas trop si j'ai été clair mais les joueurs qui ont un peu d'expérience dans les duels 1 VS 1 me comprendrons ^^ Je pense... xD


EN TD :

Il est évident que quelqu'un qui esquive bien n'aura pas besoin du Shield pour le protéger. Alors faite plutôt ce que eux ne peuvent pas faire, c'est à dire de protéger un allié en même temps que vous, repérer bien les rushers de votre team (en général ils portent tous un Hand Gun avec eux qui leur procure une vitesse folle lol) puis vous essayer de les suivre en essayant de les protéger vous et en même temps qu'eux, vous serez donc forcement devant !! Si ! Il le faut ! xD (mais bon après pour le suivre c'est vrai qu'il faut être derrière... xD) bref vous serez un peu comme leur garde du corps ^^ Pour être devant eux facilement rester le plus souvent en milieu de terrain pour anticiper plus facilement leur déplacement. ALORS FAITE PAS LES RADINS ET ALLEZ TROUVER QUELQU'UN POUR LE PROTÉGER !! xD Donc à la base, les possesseur de shield n'est pas rusher, alors si possible, laissez le fumbi à quelqu'un d'autre plutôt qu'à vous (à moins que quelqu'un du camp adverse veut piquer le fumbi pour faire un relai et qu'il est très proche de votre camp...) et puis vous pourrez toujours servir de relai par la suite si vos amis rushers sont tous tombé près du TD adverse lol.

EN DM :

Pour en venir au DM, comme le réflexe qui vous vient tous à l'esprit est souvent de la jouer perso, vous avez ma permission de l'utiliser seul xD mais c'est toujours bien de protéger un ami hein x) le conseil serai d'essayer de rester dans les hauteurs pour éviter les éventuels attaque au corps à corps. Être dans les hauteurs signifierai à vos adversaires d'aller se cacher car vous serez trop loin pour qu'il puisse vous atteindre nyahaha =3 ou alors il devra prendre le temps de monter xD donc de quoi avoir le temps de le mettre mal à l'aise ^^ sinon, il est aussi conseillé d'avoir près de soi des endroits où se replier en cas d'acharnement du côté de l'autre équipe, annulé votre Shield pour regen vos SP attendez un peu avant de la réactiver ou alors quand vous avez encore pas mal de vos HP les finir en sautillant xD


Un défaut parmi les gens qui use beaucoup le shield est d'avoir une mauvaise esquive car trop dépendant du shield, alors penser quand même à vous entrainer la dessus ^^


Qu'elles sont les armes qui vont bien avec le Shield ?

EN TD :

Je ne saurai me passer d'une arme de combat au corps à corps alors je pense qu'il est utile dans tout les cas d'en avoir une, à vous de voir lequel vous convient le mieux ^^ je privilège quand même la plasma sword qui avec son dash sera pratique d'atteindre plus rapidement les TD quand vous faites des relais, pour les autres armes j'utilise le hand gun pour les relais et aussi pour suivre plus facilement vos allié étant forcé d'être toujours proche d'eux pour les protéger (ne comptez pas trop dessus par contre pour tuer vos adversaire ^^'), et submachin gun qui est une arme rapide de porté moyenne, quoi demander d'autre vous qui serez toujours aux centres des actions ^^

EN DM :

J'utilise un semi rifle à la place du Hand Gun n'étant pas en TD, comme vous êtes souvent en hauteur avec le viseur du semi rifle ça vous sera pratique. Le revolver peut être aussi bien pour tuer plus rapidement et facilement les personnes qui commence à s'approcher trop près de vous pour vous faire voltiger au corps à corps :p bon ben voila, à vous de méditer xD

Il y a aussi le heavy machin gun combiné avec le shield qui peut faire des ravages, sa pourrai aussi vous procurer une bonne défense dans votre camp en TD ou retenir l'avancé adverse.




Donc au final es-ce rentale ? Un skill qui peut aller aussi bien aux petits joueurs qu'aux joueurs expérimenté. Tout les skills sont bien de toute façon ^^ Elle à son utilité comme tous les autres, à vous de voir maintenant s'il est fait pour vous ^^


Des questions ? Critiques ? Des avis à donner sur le shield ? Je suis à votre écoute ^^

PS : Quelqu'un qui vous traite de Noob ou quelque chose qui s'en rapproche parce que vous utilisez le Shield, n'en penser pas un mots évidement ^^ C'est comme pour les Snipeurs, sa signifiera que vous savez bien l'utiliser ;)

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Shield (by Kleyne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit