AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 La voie du Sworder (by Maldor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Admin'
avatar

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 26
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


MessageSujet: La voie du Sworder (by Maldor)   Ven 17 Juin - 12:28

La voie du Sword-Man

(ou de la sword-woman soit dit en passant)
by Maldor


Bienvenu, bienvenu à vous, chers amateurs de sword. Préparez vous à entrer dans la voie sombre et obscur du Sword-man.

Ici, vous ne trouverez en aucun cas un descriptif des différentes attaques et je souhaitais juste ajouté un complément technique à l’article déjà paru sur La Plasma Sword.

Donc vous trouverez ici un Guide tactique particulièrement adapté au DM (mais néanmoins applicable au TD).
Ceci dit, ce guide n’est pas à la portée de tout le monde. Il vous faudra d’excellents réflexes, une bonne capacité d’analyse pour pouvoir usé de tout le pouvoir de cette arme destructrice. Et un petit coup d'œil à ce Guide serai aussi une bonne idée !


C’est bon ? Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

La plasma sword à un gros avantage sur les autres armes, c’est qu’elle permet une énorme rapidité et une fluidité des attaques. Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire de finir son esquive pour enchaîner avec un Dash (ce qui rajoute en rapidité). D’autre part, un dash bien lancé, est un dash qui se lance quand l’adversaire est proche de vous. Ainsi il sera possible de suivre les mouvements de l’autre tout au long du dash (sur le principe d’une tête chercheuse)
On notera aussi qu’il y a deux attaques en un Dash, l’une se fait à la moitié du Dash, et l’autre à la fin, donc si vous Dashez à bout portant, votre One Shot sera presque assuré.
N’oubliez pas aussi de dashez légèrement sur le coté de l’adversaire lorsque celui-ci s’apprête à esquiver, ça vous permettra de pas trop vous raté.

Préface :

Les esquives sont quelque chose d’éssentiel en Only Sword ! Il ne faut pas esquiver pour faire jolie ou au cas où l’adversaire attaque.
Pour faire de bonnes esquives, sautez régulierement, mais sans esquive, sautez avec esquive, faite des doubles esquives, n’en faites pas, esquivez a gauche, sautez a droite et esquivez a gauche, sautez a gauche et esquivez a gauche, courez a droire et esquivez a gauche ect…. Alternez tout ça, avec leur variante, pour être le plus imprévisible possible.
Contre un adversaire, visualiser la longueur d’un dash PS, faite un cercle autour de votre adversaire de cette longueur. Puis foutez vous dedant, mais il faut IMPERATIVEMENT que en un dodge, vous soyez en dehors ! (souvent, un simple saut arriere suffit). Jouez avec cette distance, entrez dedant, sortez régulierement. Cela destabiliste. Si vous rentrez dedant plus que necessaire, alors c’est pour attaquer !
Si c’est bien fait, personne ne pourra vous atteindre si il attaque en premier. Idéal pour se refaire une santé de SP
Un bon jeu d’esquive fait la moitier du joueur !

D’autre part, pour les débutants, je conseille HP+ comme skill. Mais apres l’experience montre que SP+ est bien meilleur.
SP+ permet d’esquivé entre un dash et le strong cut. HP+ permet juste de se prendre ce même strong cut. Sachant qu’un strong cut en critical va de 60 à 110 Hp (environs) il revient beaucoup plus bénéfique de prendre SP+. Le temps d’adaptation est assez long, mais on y gagne au change. Et en effet de surprise. En effet, il sera plus facile de dodger apres un stunt, apres un dash, et même entre la jumps attaque CS et le heavy. Bref, que du bonheur !



I. Le Critical.

« T’as foutu des piles dans ta plasma ou quoi ? »

Si vous ne voulez pas que vos adversaires pensent que votre Sword est en mousse, il vous faudra vous entraîner aux critiques. Car une plasma bien manié pourra One Shoot presque 70% de ses adversaires, et ça, ça fait le café !

Pour faire un critique, rien de plus simple : Oubliez totalement le viseur qui tape le squat sur votre écran et concentrez vous sur votre personnage. Arrangez vous pour que lors de vos frappes, votre personnage soit bien en face de l’adversaire, de façon à ce que votre coup touche le personnage adverse, graphiquement parlant (logique me direz vous, mais pas forcément évident pour certains). Inutile de penser qu’il faut viser la tête avec votre sword, ce n’est pas le cas, visez plutôt légèrement sur la droite de votre adversaire …Vous verrez, avec un peu d’entraînement, ça vient tout seul, de manière instinctive.

II. Le 1vs1

« Heu vazi t’es bon qu’à faire des 2vs1, viens en 1vs1 et j’te défonce »

Rien de plus simple, avec ces quelques conseils, vous pourrez poutrez allégrement celui qui doutes de vos capacités. La PS est l’arme de càc la plus adapté au 1vs1 (si si, j’insiste !)

a) Versus Counter Sword.
La CS une arme des plus utilisés. Elle est inscoyablement puissante, et inflige des dégâts de zones qui en feront rager plus d’un.
 la jumps attaque de la CS est une partie de plaisir. Ne vous mettrez JAMAIS dans un coin. En effet, c’est le seul endrois ou peut importe ce que vous ferez, vous prendrez des dégats. Le pire énemie de cette attaque réside dans les terrains dégager. Notamment si il y a de la place derriere vous.
NOTE : je vous mettez pas en dessous d’une CS en jumps attack, elle vous affectera tout autant.
 Le revenge est beaucoup utilisé aussi. Outre le fait que bien utilisé, cette protection est quasi impossible a éviter, il vous faudra un excellent timing pour y résisté.
- dash (dans le revenge) + esquive + dash : cette technique est parfaite si vous avez asser de SP, votre adversaire pensera qu’il vous a eu, et vous esquiverez le heavy, ce qui le laissera vulnérable.
- Dodge + dogde + dash : Vous devez absolument vous retrouvez derriere votre adversaire a coup de dodge. Puis dashez. Cette technique ne marche que contre des « noob tortue » et est tres difficile a caser dans une room « pro »
- Stunt + dash : Utilisez cela quand votre adversaire est dos au mur, qu’il ne peut pas reculer. Dans ce cas, prevoyez l’esquive et jumps attack PS.
- Technique de la chaussette : si vous avez le timing et d’escellent reflexe, cette technique est pour vous. Il suffit d’attendre en titillant votre adversaire. Et au moindre dodge, dashez et chopez lui la chaussette. Il retombera sur vous, se prendra la fin du dash, plus le strong cut. Parfait donc.
- Un bon switch Batte terminera les choses bien plus facilement..

b) Versus Batte.
« Viens mon petit, viens ! J’ai un gros Bâton ! » … La batte est une arme de fourbe, comme exploité dans cet article, elle est très efficace en mêlée mais très facile à dégommer en 1vs1. Le batteur va joué au Kangourou jusqu'à ce que vous loupiez votre Dash (et la, vous êtes foutu). La meilleur des techniques est la feinte, car si vous êtes si pieds sous terre lorsque vous ratez, lui c’est exactement la même chose (voir en pire). Foncez donc sur lui en courant, puis esquivez en arrière, histoire de ne pas se prendre la Jump Attack. Ou Dashez avec précision. Mais surtout, restez a distance de lui ! Si vous vous amusez à le coller de trop près, votre espérance de vie sera considérablement écourtée et votre tête s’en souviendra.

c) Versus Sword
« Va y plante toi, j’te regarde » ….

La majorité des swordeurs vont attendre que vous ratiez votre Dash. Dans ce cas, il va passer son temps à esquiver, rien de plus simple, courrez vers lui, et dashez au moment ou il esquive (vous saurez donc la direction de l’esquive pour votre dash a tête chercheuse) et cela suffira pour lui démolir sa face.
Seulement, après deux ou trois fois, il voudra vous attaquer directement lorsque vous courrez vers lui. Il dashera donc sur vous, et dans ce cas, une manœuvre très technique vous sauvera : faite une esquive en demie tour (c'est-à-dire esquivez en faisant 180degrés avec la caméra) Ainsi vous prendrez environs 25 dégâts, mais votre adversaire vous sera passé au travers et sera donc vulnérable à votre dash (muni d’un impeccable Critical). Il s’agit d’une technique difficile, mais excellente.
Si votre adversaire est un fervent défenseur de la jump attack, sachez qu'avec un bon timing (exactement comme avec celle de la CS) cette attaque vous apparaitra comme une ouverture pour le monde du massacre.


d) versus Guns
« ha ha, une sword, j’vais te déchiré avec mon hand gun ! »

Ba non, un utilisateur de Guns tirera, et par conséquent n’esquivera pas (en plus du fait qu’il n’aurai que 100PV, ce qui se OS avec une facilité déconcertante). Il suffit donc de bien connaître la Map, de jouer sur les esquives, les Wall Jumps, et puis d’enfoncer sa sword dans son crâne. Une fois au CàC, le gunners prendra certainement une autre arme, et dans ce cas, voir ci-dessus.

III. La mêlée.

« hey les gars, vous êtes noobs, nous connaissez pas le 1vs1 »

La technique de jeu en mêlée est semblable à celle du 1vs1, sauf que dans ce cas, vous n’aurez pas plus de 10 secondes pour vous débarrassez de votre adversaire avant que ses petits copains décide de vous violé dans un concert de crie et de violence.
Dix secondes, c’est très court, et pendant ce laps de temps, il vous faudra essayé de faire tombé votre adversaire dans un trou (d’où il perdra beaucoup de temps pour revenir au combat) ou alors faite un OS (c’est plus pratique, et plus rapide sans parlé du fait que ce soit définitif ^^).

"'tain, toujours en 2vs1 quoi !!"

Si dans le cas où vous vous trouvez en 2vs1, pas de panique, gardez les deux joueurs en visuel, faite le naïf, approchez, reculez et attendez LE bon moment, celui où vous toucherez les deux, que vous en exterminerez un a coup sur (en priant pour que l’autre vous rate), que vous l’envoyez au loin ou alors que l’un de vos coéquipiers viennent vous aider. Une fois le premier éliminé, le 1vs1 ne devrai pas poser de problème (si ce n’est les dix secondes avant qu’un autre, ou plus, n’arrive)

Dans beaucoup de situation, on se retrouve vite en 3vs1 ou plus, dans ce cas, rien de sert de se suicider, il suffit de battre en retraite en attendant vos coéquipiers (qui ne devraient pas se faire désirer longtemps).

"rhaaaaa il me tue toujours a plusieur !"

D’autre part, n’hésitez pas à abuser des ouvertures causés par des joueurs qui en ont marre de la vie et en finisse en sautant dans une foule n’ennemie prêt à leur mangé les entrailles. Il faut bien rentabiliser sa mort, non ? Et puis un peu de fourberie, ça aide pas mal !

« Ça me soule, il sont toujours 15 sur moi tout seul ! »
Ne restez pas seul, trouvez un pot (un qui a une CS, c’est le pied) et restez le plus possible pas très loin de lui, de façon à ce qu’il vous aide et vice versa. Un bon travail d’équipe entre deux joueurs peut faire beaucoup de partie.


Voila, avec ces conseils il vous sera normalement possible d’atteindre en moyenne un score de 80/20 en DM only sword, et 60/20 dans une Room DM Gunners (en étant équipé que d’une sword)
Il vous sera courant d’entendre des choses comme « arrête de hacké » ou encore « dégage espèce de cheateur » mais aussi « il OS a chaque fois, c’est impossible, il cheat ! »
Et se sont les versions les plus polies … Mais ce genre de commentaire affirmera juste votre puissance, et vous confortera dans l'idée que vous êtes reelement bon (ou eux très mauvais)


Maintenant, tous à vos swords, et cassez de la CS !!!


Et j'espere que ce petit guide vous sera utile

BAZINGA ! NOM NOM NOM ~
Revenir en haut Aller en bas
 

La voie du Sworder (by Maldor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit