AccueilFAQS'enregistrerConnexion

 

 L'anchor expliqué à K3v1n (by Pisteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO-Trigun-Oo
Admin'
avatar

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 32


MessageSujet: L'anchor expliqué à K3v1n (by Pisteur)   Ven 17 Juin - 12:26

L'anchor expliqué à K3v1n
by Pisteur

Bonjour à vous, j'ai cherché partout un guide sur l'anchor mais je n'ai pas trouvé (même si il me semble avoir vu dans un sujet un mini guide de Detsou mais je ne l'ai jamais retrouvé...). Avant de commencer je tiens à dire que j'expose surtout MA vision de l'anchor, vision qui ne se veut en aucun cas universelle. Dernière précision : ce « guide » est avant tout destiné aux débutants en anchor en mal de reconnaissance, je ne parlerais ainsi que pour la map la plus emblématique de l'anchor : station-2 (mea culpa). Donc voilà, je suis prêt a faire chauffer mon clavier pour vos petits yeux ébahis.

I. Ankor cé kwa ?

Anchor (ou anchoring pour les pointilleux) est le skill jugé comme le plus abusé (abusif ?) de la league S4. Pourtant, à première vue, ce skill semblait promis à tout autre destin : une grande capacité de mouvement, mais une grande consommation de SP : ce sera le skill des snipers et des invaders ! Mais la fortune ne l'a pas décidé ainsi et anchor et devenu en peu de temps de le skill du noob ultime qui ne sait pas utiliser ses pieds.

"olol ankor tu sé fèr autr choz ?" <== réplique classique quand un anchor user fait quelque chose (réponse typique : "non")
"mdr ankor tu sé pa ataké ou kwa ?" <== réplique classique de l'invader usant d'anchor (réponse typique : "si")
"noooooooob" <== quand l'anchor user met un TD (réponse typique : "coooooooooool")

Anchor est donc ce skill, qui noircis beaucoup de pages chaque jour et qui pousse les gens à toujours en dire plus (genre moi par la même occasion).

II. Mé il é tro pa abuzé ce poovoir

Tiens c'est vrai ca ? C'est abusé anchor ? La réponse de tout joueur averti sera bien évidemment "non" mais pour les obstinés, peut être est il besoin de rapeller qu'anchor est le skill le plus facilement contrable (après fly ouais...). Les moyens de contrer anchor sont tous bêtes : un grand rayon de snipe, une volée de balles d'une arme x, un push de revo, un petit coup de bind... Là souvent on a le droit à l'excuse "Ouais mais faut être au bon endroit au bon moment pour le contrer" Bah écoute mon gars tu défends donc c'est ton boulot d'être au bon endroit au bon moment. (c'était la parenthèse coups de gueule)

III. Mé alor 1 ankor noub cé kwa ?

Aaaah, enfin un truc un tant soit peu sérieux. Qu'est-ce que l'anchor noob donc ? Eh bien, pour moi l'anchor noob n'existe pas. C'est la mentalité des gens qui crée l'anchor noob. Ce style de a été créé de toute pièces par les gens qui jouaient surement en mode death match avant. En gros l'équipe est là pour décorer et reset pour la balle, pour que moin ultime pgm de ce jeu j'aille mettre un TD que seul moi puisse mettre... (cf : le guide du kikoo pgm).

Pour décrire brièvement l'anchor noob vu par la populace il s'agit (au choix selon les personnes) :
_ l'anchor user (cas extrême, voir II.)
_ la personne qui campe de le reset en attendant la balle pour caser son monotrick (dans ce cas il s'agit plus d'un camp noob comme il en existe des milliers avec SP+...)
_ celui qui anchor des qu'il touche la balle (bon là ca ressemble beaucoup au cas précédent. A bas niveau, ils ne sont pas dangereux car ils se suicideront surement par manque d'SP... vous rigolez mais c'est vrai...)
_ ceux qui anchor à découvert (le cas le plus typique du débutant, rien de grave là dedans)

On oublie souvent également les anchors hypocrites : "Moi j'ai anchor mais je m'en sers pas pour marquer." Pourtant au bon d'un petit moment ils sortiront "Bon allez j'anchor" Et boum, voir description de l'anchoreur monotrick.

IV. Mé dan se k koman j'ankor bi1 ?

« Bien anchorer » à proporement parler n'existe pas vraiment. Un bon anchor est un anchor qui marche. Néanmoins pour trouver sa place dans le jeu, un anchoreur doit s'intégrer à l'équipe. Vous éviterez ainsi plusieurs cas de l'anchor noob en pensant aux autres. Pour cela vous avez plusieurs possibilités : utiliser anchor également pour se déplacer (très dur à faire dans le but de prendre la balle au niveau de la gestion de SP), ne pas hésiter à revenir en défense si vous sentez que les défenseurs ont du mal, assurer une cover lors d'un bus par le coté gauche (pas seulement un relais comme beacoup d'anchoreur ou de SP+ users) et beaucoup d'autres choses. Pour répondre à la question, un anchoreur se doit d'être intelligent pour pouvoir être utile. Pour cela, il y a certaines choses qui peuvent vous aider :
_ Gestion des SP : indispensable pour la majorité des anchors ne partant pas des alentours du reset de la balle. On ne le répètera jamais assez mais il est également primordial pour un anchoreur d'avoir des bonus de SP à ses vêtements.
_ Savoir donner et prendre : anchorer en relais c'est bien on le sait. Mais il arrivera que vous ayez la balle sans trop savoir quoi en faire de temps en temps. Au lieu de vous jeter dans le premier vide venu pour faire un anchor n'importe où, préférez lancer une attaque par le coté.
_ Savoir se faire oublier : Eh oui eh oui, la vraie facette qui fait vraiment marquer. Au début d'un match tout le monde saura que vous avez anchor (ça se voit dans le lobby). En début de partie tâchez de vous faire oublier. Au lieu de rusher avec anchor, préférez un rush classique (attetion aux SP, car sans SP+ ça passe vraiment juste), ou emmener une attaque par le coté. Cette technique vous assurera de marquer au moins un TD anchor à chaque partie.
_ Planifiez vos trajets : partie difficile... Le principe est de savoir ce qui se passera après que vous ayez pris la balle. Pour cela, un repérage est important : si il y a mur en face, sachez à qui il appartient, si il y a une sentry, prévoyez de dasher sur le coté du TD et de ne pas anchor trop près du bord dans le cas d'une sentry gun, etc... Pour cela, la liste des frags est votre amie, ainsi que votre team. Profitez du chaos provoqué par un invader, tuez vos vis-à-vis avant de prendre la balle... Ce point est extrêmement dur à maîtriser mais en tenant compte de tout cela vous marquerez très souvent en match...


« Et la défense ? » <== Si vous voyez cela après votre TD, c'est que vous avez bien joué.


_ Variez vos anchors : point essentiel de l'anchor. Ce skill est avant tout psychologique. C'est-à-dire que les adversaires s'attendront à un anchor sur le grand mur si vous aviez déjà anchor à cet endroit avec succès. Surprenez les en passant sur les cotés du mur ou avec tout autres points d'ancrage. Soyez créatifs ou inspirés, vous serez sûr de surprendre... (Pour appuyer ça, rien ne vous empêche de répéter 2 à 3 fois le même anchor... Une fois de plus, achor est un skill à utiliser intelligemment, jouez avec vos adversaires.)
_ Créez vos occasions : il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous emmener la balle quelque part, utilisez donc vos ennemis pour ca... En effet il faut fragger intelligemment aussi. Tuez un ennemi dans un endroit qui vous avantage et vous pourrez partir en contre instantanément et prendre toute l'équipe adverse à conte pied.


V. Oé sa a lèr coul jvé ésayé mé jpren kwa kom armes ? Olol


Je vais donc vous proposer ici quelques builds d'anchors. Ce sujet traitant principalement de l'attaque, je ne vous proposerait ici que des builds offensifs.


Build « je crée mes occasions » : PS/Subz/Rail gun/Anchor : avec ce build vous pourrez sans problème vous placer la balle à votre convenance (build testé et approuvé, mon stuff actuel). Vous pourrez également participer a la défense et à la cover. Un build polyvalent, généralement aimé de votre team... Il est possible de remplacer le rail Gun par la cannonade pour reseter plus facilement mais le rail a cet avantage de ne pas reset à chaque fois (du moins moins souvent que la cannonade). Nombre de TD moyen par match : 3, assez peu variable selon la team (dans le cas d'équipes assez équilibrés bien sûr)


« Campeur de reset de mes 2 il m'a tué pour que ca reset » <== Un adversaire malheureux


Build « j'anchor et je marque » : PS/CS/Subz/Anchor : build offensif. La défense avec est assez difficile dans le cas d'un bus. Assez facile de contrer anchor grâce à ça. Le grand avantage du build vient de sa grande souplesse. Vous serez ainsi capable de marquer avec ou sans mur pour prendre un exemple concrêt. Nombre de TD moyen par match : environ 4 selon la team...


« C'est quoi ce mur de merde ? » <== Un défenseur malheureux


Build « ca va vite hein ? » : HG/CS/PS/Anchor : ATTENTION avec ce build. Souvent assimilé à l'anchor noob. Le frag n'est pas pour vous et la défense non plus. Le hg vous permet de réduire la gestion des SP et de prendre l'équipe adverse de vitesse. Stuff dangereux à utiliser, très influencé par la team. Nombre de TD moyen par match : Variable entre 0 et 7 selon la team (oui tant que ça tant l'importance de la team joue)


« Genre il a la balle avant moi » <== Un adversaire malheureux


Build « j'aime pas les snipers » : HMG/Batte ?/Sentry gun/Anchor : je ne suis pas un grand fan de l'invade ni un grand utilisateur, je vous présente quand même un build. Avec ce set vous ne marquerez pas énormément de TD mais serez quand même insulté par l'équipe adverse (les anchoreurs aiment les insultes). Nombre de TD moyen par match : 1 ou 2 sans plus, dans tout les cas à la finition d'une attaque massive.


« Vas-y casse toi sale camp noob ! »
<== Un défenseur malheureux

Voila je vais m'arreter ici pour aujourd'hui. Si vous avez des remarques constructives pour améliorer ce guide, je suis preneur. J'éditerai au fur et à mesure que des idées me viendront...

Merci à vous d'avoir lu !

Revenir en haut Aller en bas
http://s4league-forum.forumactif.com
 

L'anchor expliqué à K3v1n (by Pisteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com