Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Admin'
Lullacry

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Vide
MessageSujet: Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan)   Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) EmptyVen 17 Juin - 12:26

Se connecter à TS/Héberger un TS
by Edelan
Bon vu que j'ai vu récemment quelqu'un qui voulait savoir comment se connecter à TS je vais faire un petit tuto rapide

I- Se connecter à TS


Méthode I - Le quick connect


1- Lancez TS avec l'icone (je fais pas un screen de ça tout de même XD)

2- Cliquez sur Connection puis Quick Connect comme sur l'image ci-dessous

Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Tuto-ts-e0a43a

3- Une fenêtre s'ouvre, on vous demande :
a - Server adress : L'adresse IP du server : cronos.ts2-serveur.com:11919
b - NickName : Votre surnom/Pseudo
c - Login name : Laisser ce champs vide !
d - Password : Mettez le mot de passe du TS c'est à dire s4league

Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Tuto-ts2-e0a474

4- Cliquez sur connect et vous êtes connectés sur le TS de la communauté :141:

Méthode II - Le connect

1- Lancez TS avec l'icone (je fais pas un screen de ça tout de même XD)

2- Cliquez sur Connection puis Connect comme sur l'image ci-dessous

Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Tutots1-16b6f42

3-
Cliquez sur "Servers" avec le clic droit et faites add server. Une fenêtre s'ouvre, on vous demande :
A - Le label : c'est le nom sous lequel vous enregistrerez le TS (dans mon cas il s'appellera S4 League comme on le voit sur l'image ci-dessous)
B - Server Adress : Ici mettez l'IP du TS : cronos.ts2-serveur.com:11919
C - Nickname : Mettez votre pseudo.
D - Allow server to assign a nickname : ne le cochez pas.
E - Anonymous/Registered : cochez anonymous.
F - Server Password : Mettez le mdp du TS c'est à dire s4league.
G - Ne touchez à rien d'autre.

Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Tuto-ts-166169d
4- Cliquez sur connect et vous voila sur le Ts de la communauté :158:


Explications diverses


Bon vous voyez qu'il y'a deux méthodes pour se connecter à TS. Vous me direz qu'est ce qui les différencie et laquelle choisir. Je vais tenter de vous expliquer cela rapidement.

Tout d'abord la différence entre les deux méthodes, c'est tout simplement la possibilité d'enregistrer un server TS grâce au connect vu qu'on lui donne un petit nom.

Ensuite, pourquoi choisir la méthode quick connect si la méthode connect enregistre tout. Tout simplement car certaines personnes ne vont régulièrement que sur un Ts et n'ont donc aucun besoin de l'enregistrer. Mais quand on navigue entre plusieurs TS la méthode connect apporte ses avantages. On n'a pas besoin de retaper l'ip (vu qu'il est enregistré sous son petit nom) on gagne donc du temps. Et oui le quick connect enregistre l'IP du TS mais il n'en enregistre qu'un seul, celui qui a été inscrit en dernier dans la case Server adress.

En espérant que ce petit tuto fait rapidement aide certaines personnes :023:

II- Héberger un TS

Bon suite à une demande de Neygal je vais tenter de vous expliquer comment héberger votre TS. Attention pour héberger un TS il faut une excellente connexion sous peine de subir de gros lags.

1) Tout d'abord, il vous faut installer TS Server sur votre PC. Vous pouvez le DL a ce lien :
http://www.teamspeak.com/?page=downloads

2) Lancez TS Server. A ce moment on va vous communiquer vos logins. Notez les de manière à ne pas les perdre.

Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Serv1-16ba32f


3) Une icone est apparue dans la barre des tâches en bas à droite. Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Serv3-16ba384
Faites clic droit puis administration.

4) La page administration s'ouvre alors.
Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Serv2-16ba3af
Le login est superadmin et le mot de passe est celui qui était écrit en dessous sur la première image. Ici ce serait donc tfykbm.


5) Étant donné la complexité du mot de passe je vais vous expliquer comment le changer. Comme vous venez de vous connecter une nouvelle page est apparue. Pour changer le mdp il va falloir aller dans SuperAdmin Manager.
Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Serv4-16ba448

A ce moment cet écran apparait :
Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Serv5-16ba4b5

Cliquez sur Edit et changez votre mot de passe.

6) Etape certainement la plus importante : l'ouverture des ports.
Pour ce faire il va falloir récupérer l'ip de votre TS. Pour cela faites clic droit sur la petite icone en bas à droite puis "Your Ip's" elle sera du type 192.168.1.X
Maintenant ouvrez un onglet dans votre navigateur et tapez : 192.168.1.1
Normalement cela vous amène à une page qui change selon les navigateurs. Connectez vous et aller dans la page translation de port. Pour vous aider je vous met un screen de ce que ça donne chez moi.
Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan) Serv6-16ba65a

Il vous suffit de remplir de la même façon que moi les deux lignes pour TS avec le même port. Une en TCP, l'autre en UDP.

7) Maintenant vous pouvez vous connecter à TS avec l'ip de votre box que vous trouvez ici : http://mon-ip.com
Pour aller sur votre TS vous devez donc entrer : W.X.Y.Z:8767 dans le server adress (W,X,Y,Z représentent les 4 nombres de votre IP)

Voila si ce n'est pas assez précis dites le et je rajouterais des étapes :103:



Revenir en haut Aller en bas
 

Se connecter à TS/Héberger un TS (by Edelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux internet