Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petit Guide du Grand Shield (by Luxure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO-Trigun-Oo
Admin'
oO-Trigun-Oo

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 38


Petit Guide du Grand Shield (by Luxure) Vide
MessageSujet: Petit Guide du Grand Shield (by Luxure)   Petit Guide du Grand Shield (by Luxure) EmptyVen 17 Juin - 12:24

Petit Guide du Grand Shield
by Luxure

Petit Guide du Grand Shield

Avant d'aller plus loin, oui je suis au courant qu'un guide du Shield a déjà été rédigé, seulement voilà, il est assé maigre..
Vous allez rencontrer des similitudes avec l'ancien, parce qu'il y a des infos qu'on invente pas, et pour faire un guide complet, je les réécris toutes ici.
Donc j'vais essayer d'apporter plus de précisions, de techniques et un peu plus de clarté.


Petit Guide du Grand Shield (by Luxure) Shield-1c9cb90


.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:


I - Informations
II - Utilisation
III - Technique
IV - Stuff adéquat


.:.:.:.:.:.:
.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:

I - Informations

Le Shield n'est donc pas un skill dit passif, tout comme l'anchor, le block etc.. C'est vos petits doigts qui l'activeront.
A vous de configurer au mieux votre touche skill (Shift par défaut), pour une aisance lors de l'activation / désactivation.

C'est un skill relativement gourmand lors d'une utilisation prolongée, voyons ça avec des chiffres :

A l'activation 10 SP seront nécessaires.
Tant que le skill restera actif, votre consommation sera de 5 SP/s.
S'il n'y avait que ça, ce serait bien facile, donc en plus de la consommation initial et du temps, vient s'ajouter le nombre de balles de l'ennemi.
A chaque fois qu'une balle atteindra le Shield, encore 1 SP sera consommé.
De plus, les dégâts des balles influent aussi sur les durée des SP. En gros, plus l'arme est up (+1 etc..) plus vous perdrez des SP.
Les calculs sont trop longs à faire, alors je vous épargne ce passage. Par contre, un test a été fait, et par exemple un tir de Rail Gun +1 chargé enlève environ 1/5 des SP.


En fin de compte, lors d'un rush, autant vous dire que le Shield ne tient quère plus que trois ou quatre secondes maxi..
Mais, parce qu'il y a un mais, on peut réduire la consomation de SP comme on peut réduire celle de l'essence, en gros, il faudra apprendre à l'économiser, mais ce n'est pas dans ce chapitre qu'on en parlera.



.:.:.:.:.:.:
.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:

II - Utilisation

La fonction première du Shield est donc de se protéger, mais à quel moment ?
Lorsque vos ennemis vous tirent dessus simplement. A savoir qu'un Shield est inefficace contre un CaC.
C'est donc là que je reviens sur l'économie dont nous avons parlé plus haut. Il y a des points qu'on pourrait dire "stratégiques", le Shield n'est pas à utiliser partout pour la simple et bonne raison qu'il pourrait devenir inutile.
Je prendrai l'exemple sur la map de Station 2.

On entend souvent des "Mets toi dans le train pour que je First Take" histoire de protéger le porteur, et c'est pourtant une belle erreur. Le rôle du porteur est de prendre le Fumbi assez vite, et à ressortir tout aussi vite, alors pourquoi s'y mettre aussi, gêner, et perdre des SP pour rien.
Dans le cas le plus joué, après la First Take, le rush se déroulera sur le side gauche, et là, premier point stratégique, plutôt que de se prendre une rafale de balles venues de toutes les directions, un coup de Shield pour vous protéger vous, le porteur, et les relais qui vont suivre aussi, jusqu'au mur. Il est impératif d'avoir des réflexes, pour suivre au plus près le porteur.
Deuxième étape le haut du side, là encore bel endroit pour se faire transformer en passoire, le temps de votre remontée vos SP seront un peu remontés, et c'est reparti pour une deuxième protection. Etc, etc..
Voici juste quelques exemples, mon but n'est pas de dévoiler certaines "stratégies", mais plutôt de vous montrer des fais concrets.

Toujours dans l'économie, rien ne sert de garder le Shield jusqu'à épuisement des SP, les adversaires sont rarement tous décimés dans ce petit laps de temps, donc faire quelques courtes pauses pour renvoyer par la suite est beaucoup plus appréciable pour vos SP, et pour les HP de vos amis.

N'étant pas un rusheur avec ce skill, si vos compagnons se font tuer ou que les adversaires se font tuer et avaient le Fumbi, évitez de le prendre, attendez un relai, tout en protégeant cette fois le Fumbi, biensur gérez le temps pour éviter le reset.
Dans le cas contraire, vous êtes seul, le Fumbi est devant, vous pouvez toujours essayer de faire le Héros.

Shield Using:

.:.:.:.:.:.:
.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:.:

III - Technique

Ce chapitre n'est pas d'une importance capitale, mais selon le type de jeu, il peut apporter un plus que ce soit en TD, ou en DM.

Vous en aurez tous entendu parler, le AirHugging. Kézako ?
C'est une simple technique qui vous permet d'avoir une cadence de tir plus que rapide avec des armes qui à la base sont relativement lentes (Revolver et Burst Shootgun en l'occurence).
Le principe est simple, le Shield ne servira a aucun moment de protection, il servira a break l'after delay de votre arme pour switch plus rapidement sur une deuxième, et ainsi de suite.
Donc en résumé, Shoot, Double Shield (C'est le fait de Shield qui va interrompre le delai, et le double pour continuer à switch), Switch et Reshoot, etc..
=> Shoot / Double Shield / Switch / Shoot / Double Shield / Switch / Etc..
Alors avec les mots, c'est bien beau, mais une fois IG, avec des bonshommes devant vous, c'est une autre histoire. Les tutos avec les sentry sont parfaits pour un entrainement intensif, et au bout de quelques temps, vous serez devenus des pros en la matière.
Pour vous aider à mieux comprendre, voici une vidéo qui a déjà beaucoup été vue, mais qui explique parfaitement le AirHugging.

AirHugging: