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 Le Couteau Suisse ! (by Nabi)

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AuteurMessage
Lullacry
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Lullacry

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Le Couteau Suisse ! (by Nabi) Vide
MessageSujet: Le Couteau Suisse ! (by Nabi)   Le Couteau Suisse ! (by Nabi) EmptyVen 17 Juin - 11:29

Le couteau suisse !
by Nabi

Le Couteau Suisse ! (by Nabi) 01spydagger

Bonsoir à tous !


Aujourd'hui j'aimerais vous proposer un guide. Mais ce guide est essentiellement adressé aux personnes détruisant la réputation de cette petite arme que j'ai nommé Spy Dagger.

Commençons par les bases !


Qu'est-ce que la Spy Dagger?


C'est une arme de contact ayant des caractéristiques amusantes. On pourrait même la comparer au HG.
En effet, la Spy Dagger est basé sur 3 caractéristiques.

-La Vitesse
-Les Dommages
-Le Cancel (je vais m'expliquer!)


Elle possède 2 attaques:

Un Slash : (clique gauche) ayant une cadence rapide, des dommages raisonnables (plus d'un 1/10 par combo sur un Prem lorsqu'on est PEN), et ne stoppant par les mouvements de son utilisateur. L'attaque idéale si on veut agresser son adversaire sans s'arrêter °w° !

Un Dash: (clique droit)L'attaque la plus puissance vous offrant une propulsion 2 fois moins importante que la PS et comportant un énorme risque...l'immobilité.
Cette attaque est une série de 3 combos, infligeant des dommages très importants. Pour vous dire que l'addition de ces 3 combos peuvent "OS" (qu'il soit PEN ou Prem, mais je ne sais pas si on peut employer ce terme)... Bref,
ÇA TE BOTTE LE DERRIÈRE ! è.é [L'attaque dans le dos amplifie les dommages]
Comme dit plus haut, elle vous rend immobile et impossible d'agir.

FilleDesEnfers :
-Stab suivi de mouvement basique : 1.5 sec-1.7 sec
-Stab suivi d'un stab : 0.8-0.9 sec


PS: On peut réduire le cooldown, car la dernière seconde est comptée comme une animation, donc n'hésitez pas à bouger le plus rapidement possible.





Passons aux choses sérieuses:

La vitesse:

La Dague vous offre le même bonus de vitesse que le HG. On a un Gun pour les Gunner, et une Sword pour les Sworder? Mais c'est pas beau tout ça ! Que du bonheur !
Elle vous donne une mobilité accrue, une vitesse maximale, une économie en SP, et surtout...

VOUS POUVEZ METTRE VOTRE MAIN DANS VOTRE POCHE !!! Une 1ere...

Pour ceux qui n'ont pas une bonne précision avec le HG, essayez la dague, ça change un hom... un joueur !



Les dommages:

Cette arme a un énorme potentiel niveau dégâts, un "burst" pouvant "OS".
Ou une attaque rapide infligeant des dégâts conséquents.
Certain serait tenter de spam ces attaques pour KIL TUT LA TIM !! Chose inutile, car comme dit plus haut, chaque attaque à ses faiblesses.
Soit l'immobilité, soit des dégâts diminués. Le spam d'un des 2 peut vous couter la vie. (musique terrifiante)

Pour les personnes débutant l'art de manier la dague, buvez un coup de tisane, faite un calin à votre peluche, et caresser votre souris... (la pauvre, elle reçoit des coups tout les jours). Le spam la tue, vous aussi par la même occasion. Puis servez vous de la dague uniquement lorsque vous êtes sur de votre coup !
Si jamais vous vous retrouvez en 1v1, que vous n'avez plus munition, juste la dague. Fuyez! Cachez-vous et rechargez. Ca ne sert à rien de tenter un coup que vous savez perdu.

Pour les personnes ayant une affinité avec, amusez-vous avec votre adversaire. Jaugez sa force, videz ses muntions. Et au moindre faux pas, à la moindre immobilité, renvoyez le au Respawn.

La dague est une arme furtive. Pas une arme comme la CS qui terrifie l'adversaire d'avance.
Pour profiter pleinement de ses compétences, patientez... respirez... Et...
QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !


Cancel:

Ulà de quoi va-t-il nous parler ?

La dague, est la seule, je dis bien la seule ! Même les Twin n'en sont pas capable. A pouvoir cancel une action grace à son slash en pleine chute sans géner sa mobilité. (ex: Wall Jump, Anchor, Fly ...).

La PS : Jump Attack !
La Twin: (euh connais pas son nom ///) Tentacular Attack !
La CS : Jump Attack !
La Spy : Slash x3


Quel différence me diriez vous ?

Humm, Wall Jump ensuite Slash puis un dodge non?
Si vous arrivez a faire ça avec une autre arme je mange mon clavier (je suis pas sérieux hein T^T...)

De plus, quel est l'importance que je porte au Slash?
A Monster HMG coming !!
Une série de Slash et on en parle plus.
A Monster RG coming !!
Un Slash et on retourne à nos occupations.

Bref tout chargement d'arme est bloqué, mais pas uniquement...

MÊME LES MOUVEMENTS LE SONT. Enfin, certains.

La pire chose a faire contre une dague après avoir reçu un slash serait d'essayer de sauter pour s'en sortir... car c'est encore pire...
Si vous avez le malheur de faire ça, vous allez sauter sur place, puis le dagger user va continuer, et ça va être comique x3 !
Dans ces cas là, avancez tranquillement
SANS SAUTER !!! Sinon il va vous malmener, et 6-7 coups suffisent à vous faire arrêter de crier.


Mais c'est du Spam ce que tu nous dis là ?

J'appellerai plus ça un combo qu'un spam. Car si jamais le dagger user ne slash pas au bon moment, les sauts à répétition de la victime s'arrête et alors là il peut contre attaquer.
La dague est basé sur le Timing et la Précision.





Mais alors que faire si on est contre un Dague User ?!

Restez calme. Car dans un combat contre une dague, c'est le 1er qui se loupe qu'à perdu. Donc soit vous restez à distance, soit vous vous rapprochez UNIQUEMENT si vous êtes sûr qu'il ne puisse pas vous toucher !

Ensuite, s'il vous touche avec un Slash, ne pas sauter ! Contentez vous d'avancer (assez vite biensur!) Car le slash ne pourra pas vous arrêter, et le Dash ne vous infligera pas les 3 combos mortel.


L'immobiliser. Le bind est ton ami.
Vous pouvez utiliser Metalic puis appeler de l'aide, mais attention... Si l'agresseur est plus stuffé que vous, même le metalic ne pourra vous protéger des 3 combos.
Le wall peut être une solution, mais 2 Dash puis 3 slash, ou encore 3 Dash suffisent à le briser.


Et surtout, que ne doit surtout pas faire un Bind User maniant la dague ...
(regarder la fin de la vidéo...) .

Avec quoi peut-on lier la Spy Dagger?

On peut la lier à tout et n'importe quoi. Elle n'a que des avantages mise à part sa petite portée, donc oui, une arme à une distance est toutefois préférable.
Au niveau des skills, c'est encore vous qui voyez.
Si vous voulez être très agressif et avoir une très bonne mobilité SP+ est là.
Pour le reste, il s'adapte à votre style de jeu.
Si je peux vous conseiller quelque chose, avec une tel arme, ça serait du gachi de camper...Pensez-y, vous êtes l'assassin maintenant.


FillesDesEnfers:
Avec un peu de delay, il est possible de placer:
Un Stab entre la Jump Attack de la Batte suivi de son Strike
Entre le Dash suivi du Strong Cut de la PS
Entre le Revenge suivi du Stun de la CS (max 90 hp de damages).


Ou d'enchainer, un Push/Strike avec un Smash Rifle ou une Bat après avoir Cancel/Slash.



Voilà, j'espere avoir rappelé aux joueurs que la dague n'est pas inutile, au contraire. Juste que si on s'amuse à vouloir regarder sa couleur, c'est sûr que là....

DEMONSTRATION :