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 METAL power (by Lyandal)

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oO-Trigun-Oo
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METAL power (by Lyandal) Vide
MessageSujet: METAL power (by Lyandal)   METAL power (by Lyandal) EmptyVen 17 Juin - 11:13

METAL power
by Lyandal

I-Les bases du metallic

II-Kékon enfait ?

Commencons bien, commencons malin, voila les bases et trucs a savoir sur le zouli skill qui te fait devenir tout brillant !

I- Les bases du METALLIC

A) Le metallic, c'est quoi ?

Comme beaucoup de gens devraient commencer a le savoir, le metallic, c'est ce skill qui te permet de devenir... En métal (Sisi j'te jure !)
Bien sur, c'est pas juste pour le plaisir de refléter le soleil, il y a plein d'avantages qui accompagnent ce skill, et aussi d'inconvénients :

-Un regeneration de 3 HP par secondes

-Une quasi invulnérabilité aux dégats

-Un renvoi de dommages sur l'adversaire

-Vous êtes TOTALEMENT immobile

-Ca coute des SPs (sans blaaaaaaaague !)

-Le cooldown du skill est assez lent

B) Quelques précisions ;D
Ou la réponse a "Que se passe-t-il quand tu appuyes sur Maj ?"

->Le metallic est un Skill VRAIMENT lent a l'activation. Faut savoir qu'il y a quasiment une seconde entre le temps ou vous appuyez sur la touche de skill et le moment ou vous devenez vraiment métallique.

-> La séquence d'activation de métallic est donc la suivante :
°Appui sur Maj (ou autre touche de skill)
°Consommation de 20 SPs
°1 seconde après, vous êtes métallic (vous perdez VRAIMENT très peu de HPs, notez que toutes les mitrailleuses vous enlevent au pire 2 HP/ balle, et qu'un Railgun chargé a bloc vous enlèvera 10 HP)
°Puis apres 3 secondes (temps d'un bind), la consommation de 5-10 SPs /seconde s'enclenche.
°Une fois vos SPs épuisés ou ré-appui sur Maj, vous vous dé-métallisez, avec une seconde de cooldown ou vous ne pouvez RIEN faire.

-> Le renvoi de dégat est amusant, mais pas très utile. Au mieux (tir de Railgun chargé a toutes blindes), vous renvoyez 30 HP de dégat a votre adversaire (et faut etre assez con pour tirer a pleine puissance sur un metallic -_-). C'est une simple supposition, mais je crois que vous renvoyez les dégats que vous subissez en metallic X3 a votre adversaire (une balle -1HP a vous, -3 a l'adversaire, idem pour les armes de sniper)

C)Faites gaffe !

Le métallic, on se dit : "mé an fête, je sui 1v1cible !"
Ben non. Activez n'importe comment, vous devenez surtout 2 points gratis pour vos ennemis. Laughing
Voila les trucs dont il faut se méfier :

- Le cooldown : A la fin de métallic, la seconde ou vous ne bougez pas est votre pire ennemie ! Généralement n'importe quel couillon avec un revo ou une batte va venir camper devant vous et OS. Par définition du cooldown, vous ne pourrez pas vous defendre, et soyez réalistes : vous n'avez presque plus de SP en général, l'adversaire a une seconde pour vous faire tout ce qui lui chante. A combien vous estimeriez vos chances de survie ?

-ON NE PEUT PAS PARER UN CORPS A CORPS AVEC METALLIC ! Faites en votre règle d'or ! Vous voyez un maniaque a la PS vous foncez dessus ? ne vous métallisez pas ! Pendant presque une seconde (en plus décalages des ms) vous êtes encore vulnérables a ses attaques... Vaut mieux sauter et fuir si vous voulez vous régénerer. En fait tenter de parer au méta donne trois choses :
°Metallisé trop tard, vous prenez le coup dans la gueule
°métallisé trop tot, vous aurez un beau campeur devant vous :D
°OMAGAD DE PGM ROXXOR : timing parfait, vous lui renvoyez... 10 HP de dégat dans la tronche ! GG ! Et vous avez quand même un beau campeur... (quasiment impossible a cause ddes differences dues aux ms de décalage entre les joueurs, mais bon qui sait :D )

- Soyez malins, ne vous métallisez pas près d'un vide... Pourquoi ? vous êtes quand même un peu vulnérables au push :mouais: (cf licence, essayez devant les sentrys). Ce serai balot de faire comme Kirby dans SSBB non ? (d'ailleurs, tomber en metallic sur la tete de quelqu'un ne marche pas XD)

D) Quelques conseils techniques

How to use the Metallic ? C'est simple :

-Sauf cas contraire (stratégie, ...) Métallisez vous dans des coins tranquilles, loin du monde. La raison me semble évidente, c'est pour essayer de se cacher. Bien sur, penant une fusillade vous pouvez vous metalliser au milieu pour bloquer les balles advers, mais vous sriez quand même plus efficace avec des SMGs en main non ? (D'accord, si votre AIM est tellement miteuse que vous n'arrivez pas a toucher quelqu'un en vidant vos chargeurs ...). En tout cas ce point est essentiel : Non seulement le cooldown vous fait courir au massacre, mais en plus a la fin de Metallic, z'avez ZERO SPs, ce qui est quand meme dur a gerer.

-Si par malheur on vous repère, dé-métallisez vous direct (un mec normal qui voit métallic ne va pas lui tirer dessus de loin... il va chercher l'OS, donc courir vers vous sans tirer : Votre seule chance de survie est d'utiliser cette course pour lâcher métallic.) Apres bien sur vous perdrez de la vie, sauf coup de bol.

-Contre un MS qui vous touche a travers un mur ? METALLIC ! C'est juste vachement amusant de l'imaginer vider ses munitions sur vous, alors que vous regenerez ! EN plus si il Critic pas, ben il perdra de la vie <3

-Combinez la Régen de Metallic au Heal est toujours bon, ca réduit vraiment votre dépense de SPs. C'est toujours bon d'avoir des SPs, et ca vous permet de reduire le temps ou vous ne faites rien.

II-Kékon enfait ?

Mode 1 : Le DM !

En DM le metallic montre toute l'étendue de ses pouvoirs !
Une seule technique : Cache-cache puis métallic ! Pas besoin de Heal ou autre : vous revenez toujours frai et dispos dans le camp ennemi :nananaire:
(Un style de combat de Hit&Run est nécessaire, ainsi qu'une réserve de bonnes cachettes)
Toujours dans les maps a cachettes, Il fait joliment office d'anti Mind Shock :D

Sur certaines maps du style BlockBuster, ne vous metallisez pas sur un sol cassable :mouais:
Notez que je trouve ce skill assez dur a utiliser sur des maps petites ou etroites, c'est plus un skill d'autoheal a mon avis, et le but est d'être caché, donc sur BB ... Apres vous pouvez faire office d'appât XD (Un S4 leaguer a mordu a l'hamecon ! le S4 leagueur péché attaque !) mais a vos risques et périls, moi je vous le déconseille.

Bien utilisé, ce skill permet de faire des ratios assez amusants du genre 60/2 ("OMG t'es mort que 2 fois ?!?"), meme si le temps de la regen empiète un peu sur vos kills. Donc scorer assez haut deviens dur, mais au moins vos Deaths seront réduites.

Pas grand chose a ajouter dans ce mode, suivez les conseils précités.


Mode 2 : Le Chaser

En chaser, deux types de metallic sont faisables, et peuvent devenir hallucinament chiants :

-Le Meta Kamikaze : Son unique but est de faire la race de points avant de mourir. Il va donc se métalliser le plus pres possible de la cible ou du chaser en esperant prendre une balle perdue. Si en plus il survit, c'est la fête : il se regenere et recommence afro

-La cible DETARASSS !
Assez vicelard, mais bon, limité : Etre la cible et se métalliser. Ca nécessite un chaser con (ou pressé), mais quand ca marche, c'est spectaculaire : Attendez les dernieres secondes et metallisez vous (Amusant, rapporte les 15 points de survie voir 4-6 points) ou pire, attendez que le chaser soit Low HP et laissez le se tuer tout seul sur votre chatoyant epiderme :hehe:

Notez que quand vous êtes chaser, c'est assez limité. Vous pouvez vous soigner, mais le timer est votre ennemi, et perdre 10 precieuses secondes...

Mode 3 : L'arcade

Ce mode révèle la puissance du metallique : Les mobs sont... Des mobs, et ne savent que TAAAAPEEEEEER. Ben donnez leur l'occasion de le faire ! Plus de balles ? Un boss quasiment mort ? Foncez lui, dessus et hop ! METALLIC ! Tres drole contre la marée de petits virus que vous abattiez a la HMG, le metallic est immonde contre le Mother Virus et son attraction, qui vous laisse juste le temps de la bloquer :D (marche aussi conte le PARM jesaispluscombien) Evitez juste Monk et Taejo, qui sont plus amusants à fumer au bind et surtout qui peuvent vous Own pendant l'activation de metallic.

Mode 4 : le TD

Mode que j'aime bien approfondir car souvent "métalic an TD sa ser a ri1 !"
Oui. En striker, bourrin, tank, assassin et backer, c'est USELESS. Vous stoppez toute l'action d'un seul coup, vous devenez inutile a l'equipe, voir vous leur bloquez le chemin. En gros vous aidez bien l'équipe, mais l'équipe adverse -_-

Mais ! En défense, ce skill est interessant (pas non plus génialissime hein :D ).


    -Ca permet aussi au defender d'assurer toujours le minimum de HP pour être efficace en contre attaque. Imaginez une attaque, il te reste 5 HP, prochaine contre-attaque tu defendras quedalle (quoi qu'avec les cap's :hap: Non j'rigole :mrgreen). Vous me direz, bah suicides toi ! Et la si il y a contre attaque ? Meta est vachement utile la => Si pas de contre,tu regen jusqu'a 50 HP puis snipe, si contre attaque, t'es la pour retenir un peu, c'est mieux que de se suicider désépéremment xD

    -Notez que dans certaines map, on peux bloquer le passage aux strikers sans Sp's comme Hyperium ou tu peux t'empiler avec un ami pour bloquer le Strike (pire qu'un wall :hap: )

    -Meta permet aussi de fournir un couvert a ses alliés (Ok léger, moins que block,on va dire "Transformers" :noel: )


    -Pour l'avoir deja vécu, un meta avec pas mal de vie, on le laisse tranquille en TD pendant un strike. Meta, on laisses les attaquants nous dépasser et on dé-meta puis on attaque par derriere ! (KOM CAY LASH ! :hap: ) Fourbe mais marrant avec HMG ou CS :mrgreen:


    Last mode : le BATTLE ROYAL :

    La, ce skill est quitte ou double.
    Survivez a vos combats et fuyez vous planquer puis vous soigner ! Endroit de prédilaection : derriere les portes qui ont un genre de cachette, dans la salle aux lits superposés, derriere des caisses. Bref dans tout endroit ou personne ne jette un oeil. Mais quitte ou double car, si on vous debusque, vous n'aurez pas d'allié pour vous sauver la mise :NON:
    On pourrait penser que ce skill est innomable. C'est vrai qu'il est ennuyeux vu que des le moment ou vous survivez, vous pouvez vous regenerer et revenir toujours intact. Mais mon avis perso c'est : vous prenez un invisible, un Shield ou autre et vous serez bien pire. En effet, y a pas de décompte du nombre de morts en BR, donc autant crever et revenir avec toute sa vie en quelques secondes plutot que d'en passer 20 a soigner 60 HPs :mouais: Apres c'est a vous de voir, ce skill reste drole a lacher au milieu d'un couloir ou il y a une fusillade, si vous tuez un mec par renvoi de dommages, screenez ca et riez un bon coup, ca n'arrivera pas deux fois.
    La chose reconnue, c'est qu'il est Royalement inutile quand vous êtes le roi :roi: . Ou alors attendre que vous ayez trois mecs autour de vous qui se battent votre cadavre, mais le plus probable est qu'il vont tous vous viser une fois redevenu normal.




    Au final, c't'un skill vraiment bien dans certaines situations, le probleme c'est que beaucoup d'autres skills lui sont superieurs. La faculté vraiment utile du metallic reste son auto heal. Apres libre a vous d'en faire usage, bien utilisé il est vraiment bon, et vous pouvez vous rendre agacant a revenir toujours et toujours sans mourir :D Mais sachez que vous risquez les "LOL MDR XPLDR" si on vous debusque, voir le flood d'emote débile "/hi" devant vous en metallic par vos ennemis (dans ces moments, vous apprendrez aussi a prier pour qu'un allié arrive) :mrgreen:



    Bon au final le Metallic n'est pas non plus LE skill delamorkitu. C'est evident qu'il risque d'être peu représenté en Wars (peut etre en DM, très peu en TD a mon avis, vu qu'il implique une immobilité...)
    Mais il reste fun pour passer un peu de bon temps, que ce soit en rigolant de l'idiotie de l'adversaire qui s'est tué sur vous ou prier qu'un allié vous vienne en aide lorsqu'on vous a trouvé. Pis ca fait une alternative rigolote au Block ou au Shield, et reconnaissez que vous avez toujours révé de devenir une statue en Métal a la gloire de la position de grosse commission ;D





    P'tite note : Ce guide est un remake du guide d'Hinata merci a toi de me l'avoir cédé :D
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