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 Captain Mode ! (by Nightdam)

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Lullacry
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Captain Mode ! (by Nightdam) Vide
MessageSujet: Captain Mode ! (by Nightdam)   Captain Mode ! (by Nightdam) EmptyVen 17 Juin - 11:14

Captain mode !
by Nightdam
Et oui, nous allons faire un petit guide sur ce nouveau mode que Alaplaya nous a joyeusement pondu!

Le Captain Mode

Maps disponibles dans ce mode:
-OldMoon
-Nightmare

1-Caractéristiques
2-Explication
3-Conseil et astuce

1-Caractéristiques:

Le Captain Mode est un nouveau mode sortie il y a peu sur S4 League.
Ce mode ressemble fortement à un DeathMatch avec un soupçon de Chaser(Si on peut le dire.).
L'objectif dans ce mode est d'éliminer les Captains ennemies, tout en évitant que les vôtres se fassent tuer.
Chaque Round dure 3 minutes,la première équipe à gagner 5 round est déclaré vainqueur de la partie.(Ce qui nous fait un maximum de 9 Round)
Chaque joueur commence le round avec le statut de captain.Vous êtes affublés d'une couronne dorée au dessus de votre tête, signalant votre statut de Captain.De même pour les ennemies, vous pouvez voir qui est Captain ou non en fonction de la présence de couronne au dessus du personnage.
Le but étant d'éliminer les captains adverses en restant en vie, vous allez devoir travailler en équipe pour vaincre.
Les chiffres en haut, en vert et en rouge, représentent le nombre de Captains en vie dans chaque équipe. Isl diminuent si un Captain meurt.
Le round se termine lorsque tous les Captains d'une équipe ont été vaincues.
Si le timer sonne, c'est l'équipe disposant de plus de Captains qui remporte la victoire, sil il y a le même nombre de Captains des deux cotés, alors c'est l'équipe ayant produit le plus de point qui remporte le round.

2-Explication:

Au début d'un round, tout le monde dans votre équipe est Captain.(Attention au lancement d'une partie, si vous n'êtes pas prêt et que le round se lance, vous ne débuterez pas en tant que Captain, ni au cours d'un round, vous le serez au suivant.)
En tant que Captain, votre barre de vie est augmenté de façon dramatique avec un total de 500 Hp (Ni plus, ni moins si il y'a le même nombre de joueur dans les deux camps,Hp+30 et Vêtements +hp ne sont pas pris en compte si vous êtes Captain, vous aurez toujours 500 Hp, si il y a déséquilibre, des Hp supplémentaire seront rajoutés aux Captains des joueurs en sous nombre.)
Vous devez travailler avec les autres Captains de votre équipe pour éliminer ceux des adversaires:
-En éliminant un Captain adverse, vous obtenez 5 points.
-En assistant un joueur dans l'élimination d'un Captain, vous obtenez 1 point.
-En éliminant un joueur normal, vous obtenez 2 points.
-En assistant un joueur dans l'élimination d'un joueur normal, vous obtenez 1 point.
-En soignant un joueur allié, vous obtenez 1 point.
-En gagnant un round, vous obtenez 5 points de domination.
Si vous êtes tuer lors du round alors que vous êtes Captain, vous perdez votre statut et redevenez un joueur normal.
Vous ne disposez plus de l'énorme paquet d'hp, mais vous disposez d'un avantage conséquent. Des marqueurs en couronne rouge s'affiche sur votre écran, indiquant la direction et la position approximative des Captains ennemies, permettant de les pourchasser avec facilité.
Vous pouvez voir la santé actuelle de vos Captains sur l'écran en haut à gauche, indiquant la barre de santé de chacun de vos coéquipiers.
La barre de santé disparait si un joueur allié est vaincu et n'est plus Captain.
Restez en équipe pour maximiser vos chances de victoires.

3-Conseil et astuces:

Le choix de vos armes va se révéler important dans votre efficacité en Captain Mode.

Weapons:

Close Range Weapons:

Les armes de corps à corps infligent beaucoup de dégâts, ce qui en font des armes de premiers choix lorsqu'il s'agit d'éliminer un Captain.
Le problème est que vous devez être sur de votre coup, au risque de vous prendre une taule sévère de la part de l'adversaire si il n'est pas seul. Assurez vous qu'aucun ennemie ne soit présent pour vous enchainez au corps à corps ou pire, vous Bind. Le stun de la PS permet de vaincre aisément un Captain isolé si vous touchez, de même pour la JA de la batte qui inflige un bon coup. La CS permettra d'infliger des dégâts à plusieurs personnes, semant la panique chez les healers adverses. La Spy Dagger est à utiliser sur un ennemie isolé ne disposant que d'arme de tir, frappez le à coup de light slash pour l'empêcher de recharger et utiliser le stab pour l'achever.
Le petit nouveau, la Twin Blade détient un certain potentiel. L'attaque chargée va en faire pleurer plus d'un, n'hésitez pas à la balancer si vous êtes sur de toucher, ou allez simplement tailler joyeusement à coup de Air attack.

Shooting Weapons:

Utilisez des armes capable d'infliger des dégâts sérieux en peu de temps. Le Revolver et les Subs sont pratiques pour accumuler les dégats. Le semi se révèle aussi dangereux si vous disposez d'une visée correcte et savez enchainez les criticals. Le HandGun n'inflige pas assez de dégâts pour servir à 100%, vous ne l'utiliserez que pour la fuite ou le déplacement. Le Homing-Rifle (ou Homo-rifle! Désole je peux pas m'en empêcher) vous permet une grande précision, certe, mais les dégâts infligés sont vraiment médiocres, utile en tant que finisseur donc.

Heavy Weapons:

Le Heavy Machine Gun se montre dévastateur lorsqu'il s'agit de faire des trous dans les rangs adverses, les dégâts élevés et les tirs aléatoires vont faire reculer plus d'un Captain, le forçant à se retrancher ou l'obligeant à fuire. Utilisez la Hmg comme moyen de pression, pour que, dans le meilleur des cas, vos coéquipiers le cueillent tranquillement avec un bind au tournant.
Le Gauss rifle est capable de faire beaucoup de dégâts, mais gardez la distance avec, et ne n'utilisez que si vous avez une aim de folie...

Sniping Weapons:

Le rail Gun pourrait être efficace, du moins si vous savez viser. Il n'est pas rare que les dodges à la chaine et les mouvements chaotiques risquent de vous faire rater le plus souvent. La cadence de tir et le besoin de chargé pour un tir efficace ne lui permet pas de se faire une place dans ce mode.
La cannonade au contraire dispose de la même capacité de nuisance que le hmg, parfois en mieux. Offrez à vos adversaires bien groupés un petit tir de Cannonade bien à point, rien de mieux que pour sérieusement entamer la santé des Captains adverses.


Installations Weapons:

Une sentry permet quelque petit dégât sur l'adversaire, mais pas assez pour être totalement efficace.
La senty est parfaite pour l'embuscade, attendez à un tournant avec votre équipe, au moins un muni de Bind, et attrapez le premier malheureux qui pose le pied sur la senty.

Mental Weapons:

Le mind Energy va se révéler primordial dans ce mode pour maintenir en vie vos Captains. Bien qu'il faut un paquet de soin pour redonner de la vie à un Captain, vous allez enchainez les points. Apprenez à bien critical heal pour assurer au mieux la survie de vos coéquipiers.
Contrairement à son cousin bienfaiteur, le mind shock se montre comme une arme peu efficace dans ce mode. Les dégats peu élevés sur le temps au combien court, risque de vous pénaliser. La régénération engendrée est trop faible pour vous maintenir en vie face à la puissance de feu conséquente que vous subirez.

Throwing Weapons:


Ce petit coquin de Earth Bomber a une section rien que pour lui, le salow!
Bon vous n'avez droit qu'à un coup mais quand il explose, merveille! Les ennemis pleurent! Bon, utilisez le si vos ennemis sont concentrés ailleurs si vous n'avez pas de Bind, sinon, bindez-le ou attendez que la victime soit Bind. Si vous êtes patient, cette arme va vous être plus qu'utile, garder le dans votre manche cependant, c'est votre joker!

Skills:

Hp+30: L'effet ne s'accumule pas avec les points de vie fixe du Captain, tout comme les objets d'ailleurs.Bien qu'il permet d'être plus nuisible lorsque vous n'êtes plus Captain, il est mieux de le remplacer par un skill plus efficace.

Sp+:Utile dans ce mode, car vous allez avoir besoin de Dodge, de sprint et de wall jump beaucoup de fois pour échapper aux tirs ennemies.

Anchoring:Pas très utile, sauf si vous souhaitez faire une embuscade en hauteur ou rejoindre un adversaire.

Flying:A utiliser dans le cadre d'une embuscade en hauteur, sinon, prenez autre chose.

Shield:Utile pour vous protégez des tirs, vous et vos alliés,mais il va vite tomber en panne, vos sp avec, vous laissant vulnérable. Soyez sur de pouvoir reculer en sécurité. Faites le si vous avez besoin de distraire vos adversaires.

Block:Un bon point pour ce skill qui vous permet de créer un mur très résistant, vous offrant un couvert efficace. Utilisez le aussi pour bloquer un chemin ou refermer la porte de sortie sur un ennemie. Une bonne utilisation peut vous permettre d'éliminer rapidement un ennemi piégé.

Invisible:Utile en début de round, permettant d'infliger de sérieux dégâts si vous succédez à l'attaque. Devient inutile dès qu'un joueur retrouve un statut normal et dispose du radar, réduisant le succès des attaques. Redevient utile si vous n'êtes plus Captain.

Metalic:Si vous vous retrouvez la cible du feu adverse, c'est utile. Veillez cependant à avoir vos coéquipiers à proximité, sinon, vous êtes cuit. Utilisez le pour cassez un focus et reprendre un peu de souffle.

Bind:Il est parfait! Permet d'infliger de sérieux dégâts ou de tuer un Captain pris dedans. A utiliser au maximum, comme pour l'attaque, comme pour la fuite. Combinez le avec Earth Bomber =3!

Detect:Annule les embuscades adverses aux tournants, permettant une meilleure survie et gestion de l'adversaire. Dommage que le radar le remplace dès que vous n'êtes plus Captain.

Les petits conseils du Healer Plow:
-Restez toujours à proximité de votre équipe, si vous êtes seul, vous allez mourir à coup sur. De plus, l'union fait la force, vous serez plus efficace en équipe.
-Bien qu'il soit tentant de rentrer dedans et de semer le chaos, si vous êtes captain, vous allez bêtement faire perdre un point à votre équipe.
-Utilisez l'environnement pour réduire au maximum les dégâts subis. Si vous connaissez bien la carte, essayez de repérer des points sur afin de vous regrouper avec vos alliés pour vous régénérer ou attraper l'adversaire au tournant.
-Repérez les adversaires disposant de Bind ou d'arme susceptible d'infliger des dégâts de groupe, éliminez-les en premier ou évitez les.
-Savoir utiliser au mieux le Mind Energy est très pratique, indispensable dans ce mode.
-Trouver des ouvertures pour infliger des dégâts rapidement aux Captains. Embuscade et Bind sont parfaits pour cela.
-Si vous êtes efficace au corps à corps, essayez de stun votre adversaire grâce au revenge de la CS ou avec la Jump attack de la PS.
-Si vous réussissez à stun un ennemi au corps à corps, utilisez vos armes de tirs,les dégats seront plus importants avec les criticals.
-N'ignorez pas un joueur normal qui soigne un Captain, ils restent dangereux même si ils ne sont plus aussi résistants.
-Gardez un Œil sur la barre de santé de vos alliés, utile pour définir l'ordre de priorité en soin.
-Rappelez vous que vos cibles sont les Captains adverses, non les joueurs normaux. Si ils ne s'occupent pas de vous, continuez à chercher ceux de l'adversaire.
-Attention à vos pieds! Y a des bombes par ici! Regardez avec précaution, les Earth Bomber sont votre pire cauchemar vu leur dégâts!
-Donnez des Cookies à Nightdam!(Conseil important!)

Ceci est ma deuxième tentative de guide, en espérant qu'il soit plus réussit que mon premier, j'ai essayé de faire un effort...
*Laisse un Rail Gun si quelqu'un souhaite le tuer à cause de la mauvaise qualité du guide.*
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Captain Mode ! (by Nightdam)

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