oO-Trigun-OoAdmin'
| Sujet: Nuclear Launch Detected (by Nabi) Ven 17 Juin - 10:48 | |
| Nuclear Launch Detected - Earth Bomber Demonstration:
Une Bombe? Une Pokéball? Oui une bombe, Alaplaya nous a offert la 1er arme qui infligent des dégats peu de temps après son activation (sans compter le Grenade Launch, ou la Sentry/Senty qui sont indépendante). Cette bombe est l'équivalent d'un Champipi Atomique ! Et comme nous avons fait un traité pour ne pas utiliser d'armes atomiques , nous n'avons le droit qu'à un essai par vie x3 ! Son attaque s'effectue en 3 étapes : -Le lancée -La phase d'attente -L'explosion
Le Lancée La bombe n'est pas un flingue, c'est une arme de jet ! Donc vos : 'Bordel j'ai un aim de PGM mais la bombe atterrie pas là ou je veux !!' Faut aller faire une recherche sur Wiki. Je trouve la simulation du jet plutôt bien faite, bon okay vous avez soit la force d'un enfant de 4 ans, soit la balle pèse 40 kg, mais la distance est proportionnel à la hauteur à laquelle vous jetez l'objet (cependant si vous tirez trop vers le haut la distance sera nul... OMG DES MATH !!)
Il vous faudra donc prévoir la trajectoire de la bombe, et celle de votre/vos cibles. Tous à vos balles ! La phase d'attente La phase d'attente se fait une fois que la balle est immobile sur un sol fixe. Oui fixe, si vous posez votre bombes sur certains endroits comme des grillages, la bombe traversera le sol...Idiot non? (surtout que les trous de la grille sont 1000 fois plus petits x3). La phase d'attente est retardé temps qu'elle restera en l'air, qu'elle poursuivra ses rebonds, ou qu'elle glissera le long d'une pente. Elle sera votre principal problème, ainsi qu'un bon allié. Un bon allié (mais l'est fou !) oui, car votre bombe demandera de votre part une bonne stratégie, un bon timing, et surtout une bonne furtivité. Le faite de jeter sa bombe devant une team entière est ridicule, le temps qu'elle explose vos adversaires auront le temps de boire un coup et de jouer aux échecs. Cependant si vous prévoyez la trajectoire d'un adversaire, vous pouvez prévoir l'emplacement de la bombe pour qu'elle explose à un point donné (je sens que certains vont avoir mal au crane à la fin de ce guide). La phase d'attente peut aussi être raccourci!! Lorsque l'utilisateur de la bombe meurt, la bombe explose instantanément, et peut même sauter l'étape de la phase d'attente. Soyez imaginatif pour surprendre vos adversaires! L'explosion: L'explosion est un art (non je l'ai pas pris de Na****, c'est pas vrai!) Que fait la bombe lorsqu'elle explose (boom?) -Tout dabord un écran de fumé. Cela peut-être négligeable, mais utile. La visibilité étant réduite pendant un court instant, les Snipers où Striker ne sauront plus où donner de la Team. -Des dommages impressionnant: Pour envisager le OS, tu dois faire en sorte que la cible se trouve dans l'épicentre de la bombe. Ou encore mieux faire en sorte que l'épicentre sois la tête de la cible. Ou encore encore mieux ! Faire en sorte que l'épicentre sois l'arrière de la tête de la cible.
Voici un petit schéma vu de haut pour illustrer les zones criticals. Le rond étant le personnage et les zones, étant les dégats qu'il recevra suivant la position de la bombe.
Dans les cas de l'épicentre au niveau de la tête, tu ne pourra le faire que lorsque tu mourra, car il est impossible pour la EB ou/et LB d'exploser en l'air sans détonation. A savoir: - Spoiler:
Aussi que les dommages diminuent plus on s'éloigne de l'épicentre. Allant du OS, au Mid Life, au simple Push (-20 hp environ) Donc une balle en pleine tête, entrainera obligatoirement un critical tuant sur le coup. -Un push dévastateur. Mettre une bombe dans un endroit où le suicide est fréquent, ou de manière à gêner un Wall Jump, ou encore même cancel des adversaires. Ya rien de mieux pour commencer une partie °w° ! Il existe aussi un Friendly Fire donc gaffe! Les dommages subit sont cependant réduits. La EB et ses copains ! Toutes les armes s'adaptent à la EB, il faut savoir que la EB sera plus une arme de type soutient (sachant que vous ne pourrez la faire péter qu'une fois par vie) à moins que vous aimiez vous suicider et tout casser (NABIKAZEEE !!!) Concernant les skills, j'en note 3 particulièrement utile. Le bind: Avantage: Une fois un adversaire 'bindé', il ne pourra pas éviter la bombe que vous lui jetterez. Et BOOM ! Désavantage : 1 essai, une cible, un mort.. peu rentable à mon goût. L'anchor: Avantage: Très bonne mobilité, permet le placement de bombe tactique. Désavantage: faut savoir être invisible au yeux du monde ! Metalic : Avantage: Permet le combo Push/EB,LB, force les ennemies à vous laisser tranquille 2 sec. [Flash Bomber] Désavantage: Lent~~~~ PS: La fameuse technique de se protéger face à un EB/LB avec Metalic est une bonne idée, cependant une personne ayant un stuff équivalent au votre ne subira quasiment aucun dommages. Le shield ne protége pas du lancée ni de l'explosion de la EB/LB Le Wall protége du lancée ainsi que de l'explosion (il faut 3 EB pour détruire un wall) Le flux: Oulà... What's the... Et oui, durant mes expérimentations nous avons découvert qu'il existait un flux dans S4. Les push (en tout cas en ce qui concerne la EB) sont attiré vers un point fixe. La position de la bombe n'a rien à voir avec le sens dans lequel vous serez poussé. Si vous voulez bien cadré vos coups, vous devez savoir que la Team Béta attire, donc par conséquent la Team Alpha repousse. (Attention au changement de camp à chaque mi-temps)
Cela ne concerne que ST-2 et Hyperium.
Car les flux sont inversé sur St-1, Temple-M, OldSchool, Neden-3...
Voilà pour les informations sur la Earth Bomber ! J'espère avoir pu aider les personnes n'utilisant la bombe qu'en début de match pour first Take (si si j'ai vu ça, j'ai eu peur..)
Merci encore a aurA, Clik-ici et à l'image de Xotia!
- Vidéo: Flash Bomber:
LIGHTNING BOMBER ! La Lightning est la petite soeur de la Earth. Bien qu'elle se ressemble beaucoup, et ont la même gravité. Elles sont très très différentes !
Les Dommages ?
Les dommages de la Lightning, comparé à la Earth, ne concentre pas ses dégâts sur son épicentre pour ensuite infligés des dégats décroissants suivant la distance de la cible. La Lightning elle, inflige des dégâts aléatoires sur toute la zone d'impact, que vous soyez éloignés où non de l'épicentre de la bombe, vous recevrez les même dommage que la pauvre victime qui se l'ai mangé dans la figure. Attention, la lightning peut infliger des criticals !!! Et des criticals placé bizzarement... Même si la cible est dans l'épicentre il n'est pas sur à 100% qu'elle reçoive un critical, de même qu'un ennemie placé au bord de l'onde de choc peut subir un critical. Pure Chance?
A noter que les dommages peuvent aller du OS à -40HP, Prem's et Naked confondu. Les dégâts ne sont pas fait pas % de vie, mais par un taux fixe qui et ensuite calculé en fonction du Stuff de la victime @@~~~~~~~~~! (ma tête)
Zone d'impact?
Encore ici, la Earth et la Lightning sont très différente, en effet:
La Earth lorsqu'elle explose inflige des dommages en forme de dôme, touchant les adversaires au dessus du sol et au sol. Tandis que la Lightning, elle, n'inflige des dégats qu'à une certaines distance au dessus du sol.
Illustration :
Bien que la Lightning puisse traverser certains éléments du décor (comme les escaliers sur ST-2) il est tout de même préférable de l'utiliser sur un terrain plat, et ouvert (Tunnel, Hypérium...), car une esquive aérienne est très rare, et celà permet de couvrir une importante zone (louper sa cible relève de l'exploit).
Animation ?
Nous avons pu voir avec la EB que l'explosion provoqué un push ainsi qu'un écran de fumée, pratique pour certaine action rapide, ou de défense. La Lightning a toujours la capacité de Push mais son animation ne permet plus de masquer le terrain un court moment, nous avons le droit à un éclair...QUI NE FAIT MEME PAS MAL !!!!
- Différence Light & Earth:
|
|