Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Twin Blades pour les nuls. (by Eox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO-Trigun-Oo
Admin'
oO-Trigun-Oo

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 38


Les Twin Blades pour les nuls. (by Eox) Vide
MessageSujet: Les Twin Blades pour les nuls. (by Eox)   Les Twin Blades pour les nuls. (by Eox) EmptyVen 17 Juin - 10:27

Les Twin Blades pour les nuls.
by Eox

Les twin blades, apparue durant le premier patch dark lightning, son conçues pour raser de plus près et ont été crées par Wilkinson ! Non je déconne bien sur. Le secret des twin blades réside dans leur admirable portée, et sont très appréciées par les rageurs (si vous voyez ce que je veux dire). Les twin blades ont toutefois un manque de puissance latant. On n'OS, ou fait de combo fatales que rarement avec les twin blades, heureusement d'ailleurs parce que sinon on aurais une CS v2. Autant vous dire que cette arme est une véritable déclaration de guerre aux strikers dits "nobrain", qui pullulent depuis déjà trop longtemps dans le jeu avec leur stuff full capsules, full premium, ne jouant qu'avec un Hand Gun dans la main et n'utilisant leur cerveaux que pour déblatérer des insultes. Pire ? L'arme garde un équilibre offensif et défensif notable, et ce malgré ses cooldowns. Lançons nous d'ailleurs dans la description de l'arme.

Description de l’arme :

Les twin blades sont pourvue de 3 attaques.

La première : le slash. Cette attaque est de courte portée, mais possède mine de rien une sacrée rallonge couple avec un effet de propulsion a la manière d'un light slash de counter sword pas piqué des vers. En effet j'vous raconte pas le bond en avant. L'attaque inflige deux coups qui, en plus d'infliger de très bon dégâts pour un coup de base, inflige un flinch a chaque fois vous rayerez la face de votre adversaire (note : un flinch est une sorte de mini stun, a ne pas confondre avec le cancel qui annule seulement l'action)… Mais seulement pour le deuxième slash. L'attaque peut s'enchainer deux fois, et pour couronner le tout, la deuxième attaque casse le revenge ! Ce n’est pas beau ça ? Oh, j'oubliais, un léger cooldown d'une demi seconde apparaitra quand vous aurez fini, ce cooldown est un peu plus grand pour le deuxième slash. A savoir aussi que le deuxième slash propulse moins loin, ne déclenche qu’un coup mais possède un critical.

Notes :
- les deux slashs équivalent a 3 coups, bien sur.
- Il peut être parfois plus gratifiant d'effectuer les slashs un par un car le cooldown sera moins long. Vous infligerez toutefois moins de dommages et vous ne pourrez pas briser le revenge.


La deuxième attaque : le air slash ! Cette attaque est très appréciée des rageurs (si vous voyez ce que je veux dire). Faut dire qu'elle a tout pour plaire ! Une belle portée, une belle amplitude, une belle animation, un beau knockback, un beau bond en arrière sécuritaire, de beaux dégâts... Ah, non, pas les dégâts. Cette attaque est idéale pour repousser tout ce qui n'a pas de cerveau, comme les Plasma Sword users ! Non, je déconne bien sur... Remarque cette attaque baise vraiment tout ce qui n'a pas de cerveau, y compris ses utilisateurs. Vous voulez un exemple ? Air slash + vide = epic fail ! Cette attaque peut être utile pour tricker en l'absence de SP. Le coup délivré par l'attaque est dirigé vers le bas, veillez donc a ce que votre cible ne se trouve pas trop haut.

Et enfin, la dernière attaque, la plus effrayante, la plus terrible : le crash Twin blades ! Cette attaque est mortelle, vicieuse, intolérable... Si vous avez assez de couilles pour la charger ! L'attaque en effet peut être canalisée, ce qui augmentera considérablement les dommages infligés (on peut aller jusqu'à OS à 100~110 HP). Sans charge, elle fera mal, mais sans plus. Cette attaque possède une sacrée portée couplée a un sacrée zone d'effet, et colle un knockback a tout ce qu'elle touche, plus un flinch. Elle peut être enchainée avec un slash (qui peut lui aussi être enchainé sur un autre slash bien sur). Par contre, l'attaque coute 50 SP pour l'activation, donc faites gaffe a la senty nell en face ! L'attaque propulse vers l'avant, c'est toujours utile pour se rattraper en cas de pépin (même si on préfèrera un air slash). Il faut savoir qu'il est possible de balancer votre air slash directement en l'air !!! Et oui ! Avec les twin blades, on ne vole pas encore, mais on s’y approche ! Donc n'hésitez pas à balancer votre attaque depuis les airs, ou tout simplement en sautant, surtout que vous pouvez rediriger l'attaque pendant son animation. Gardez aussi en tête que charger l'attaque donnera plus de profondeur au coup.

Analyses :

Dommages modérés, grosse portée... Il est clair que les twin blades joueront un bon rôle de finisseur, surtout en restriction Only Sword (on préférera souvent une autre arme en restriction S4 League, Super League, Rookie League ou Chaser). On pourra même suggérer le terme de "finisseur de masse", vu l'énorme aire d'effet du crash. Se servir des twin blades correctement et au bon moment rendra une défense redoutable. Il est théoriquement possible d'invade avec l'arme, mais cela reste limité et restrictif dans la mesure où vous ne pourrez pas enchainer vos coups à loisir comme avec la counter sword, et que vous n'infligerez que d'assez faibles dommages.

Un gros potentiel des twin blades est dévoilé en offense : où l’arme grâce a sa portée énorme se fera une joie de vous libérer certains passages via un certaine attaque aérienne. Cette attaque en prime vous permettra de tricker correctement sans SP. Extrêmement utile quand on est en possession du fumbi ! Le slash classique pourras être utilisé a la manière du dash de la Plasma Sword. Même si l’impulsion déclanchée par le 1er slash est moins grande qu’un dash, elle possède toutefois un cooldown moins grand, ce qui rend l’attaque un peu plus sécuritaire, et surtout plus crispante pour l’adversaire. Rien ne vous empêchera de vous jeter sur un ennemi solitaire durant le rush. Et vu la portée, c’est souvent très gonflant… Pour votre adversaire bien sur.

Deux coups permettent de briser le revenge de la CS (rappellons les : le crash et le 2e slash). Ce qui fait des twin blades une arme "Anti-CS" si j'ose dire. Si elles ne feront pas office d'arme a dommages en Only Sword, elles permettront de punir aisément les "spams" et les "full revenge" comme les kikoos aiment dire. Méfiez vous des plasma swords. Les twin blades étant sujettes a des problèmes de cooldown, la moindre erreur se concluera par un dash en pleine gueule, avec tout ce qui suit. De plus la portée de la plasma sword est souvent sous estimée. N'oubliez pas qu'un strong cut garde un sacrée rallonge ! Enfin, a court de SP (ce qui arrivera assez souvent avec le crash), un crash de plasma sword (aussi appelée jump attack ou JA) vous enverra bouffer les pixels par le câble optique dans 99% des cas (si vous voyez ce que je veux dire). Remarque toutefois, si n'aurez pas grand chose à craindre si votre adversaire est du genre a dasher tout et n'importe quoi.

Pour ma part, je recommande l'arme :

- Aux Defenders : on a affaire a une bonne arme défensive par sa portée, ses aires d'effet et ses knockbacks nombreux. Je conseille par contre d'avoir une bonne visée, parce qu'elle ne fera pas tout.
- Aux Backers : vous pourrez assez facilement libérer le passage en cas de pépin pour le striker. Elle pourra aussi vous assurer un peu plus de mobilité, et reste utile sur tous terrains, ou presque.
- Aux bons Strikers : par bon, j'entends qui réfléchit et qui possède plus de 30 de QI ! Un striker qui "brain" saura tirer facilement parti des atouts de l'arme. Et croyez moi, un Striker avec des Twin Blades, ça arrache bien !

Remerciements :

Je remercie moi même d'avoir pris le temps de faire ce guide, qui aurais dû être posté depuis un bail.
Je remercie Nabi de m'avoir aidé a y voir plus clair dans le gameplay de l'arme. Nabi, le pays te remercie !
Je remercie mon PC de n'avoir pas planté durant la rédaction du guide.
Je remercie ma touche Tab de ne pas m'avoir gêné plus d'une fois, effaçant alors tout ce que j'avais rédigé.
Enfin, je remercie tout le monde d'avoir pris soin de lire ce guide.

- Eox
Revenir en haut Aller en bas
https://s4league-forum.forumactif.com
 

Les Twin Blades pour les nuls. (by Eox)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit