Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pour tous les fans de grosses bullets (by Delorfiwiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oO-Trigun-Oo
Admin'
oO-Trigun-Oo

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 38


Pour tous les fans de grosses bullets (by Delorfiwiel) Vide
MessageSujet: Pour tous les fans de grosses bullets (by Delorfiwiel)   Pour tous les fans de grosses bullets (by Delorfiwiel) EmptyVen 17 Juin - 10:28

Pour tous les fans de grosses bullets
by Delorfiwiel

Bonjour et bienvenue dans notre émission loisir et décoration! Aujourd'hui nous allons voir comment crâner auprès de vos amis et prouver qu'enfin, c'est vous qui avez la plus grosse... Arme j'entends bien. Je vous présente un tuto rapide sur le revolver. Fabriqué en une journée, je n'ai pas apporté autant de soins que sur la counter sword. Elle présente pas mal de défauts, surtout pour le ponçage des pièces donc ne faites pas comme moi, prenez le temps de la faire. J'ai fait cette arme à l'arrache, pour le concours cosplay de S4 league et pour prouver la facilité de construction de l'arme. Je vais donc vous donner un assemblage plus facile et plus rigoureux que ce que j'ai fais, les résultat seront donc meilleur.

Comme pour la counter sword, je vais opérer de la manière suivante:

-Matériel
-Mesure
-Découpe des pièces
-assemblage
-Peinture


Matériel:

-Plaques de mousse
-Néoprène
-Cutter
-Règles et équerres
-Créamousse
-Peinture acrylique
-Pinceau
-Silicone
-Ponceuse à bande
-Papier de verre


Mesure:

Après avoir choisi votre revolver (car les différents types présentent des rainures différentes), prenez un screenshot puis imprimez le. De préférence, essayez de le prendre pendant une partie (ou faites le faire par un autre joueur), afin d'avoir une vraie prise de mesure.

Utilisez un produit en croix afin d'avoir les mesures du revolver par rapport à votre bras réel et du bras virtuel.

Mesure revolver dessin(cm) x Mesure de votre bras réel(cm) / Mesure du bras virtuel(cm) = Mesure du revolver réel(cm).

N'oubliez pas de numéroter toutes les parties à découper afin d'avoir des mesures précises de chaque pièces.

J'ai opté pour le silver revolver.

Découpe:

Quand la première étape est bien terminée, vérifiez que vous n'avez rien oublié, regardez la bête sous toute les coutures, Vous pouvez sortir la mousse et le cutter.
Découpez soigneusement chaque pièces et quand vous avez tout, poncez chaque pièce pour lisser les bords (si votre cutter ne coupe pas parfaitement).

pièces principales découpées:

Assemblage:

Corps:

Sur chaque partie du corps de l'arme, collez une bande de mousse sur les bords.

bandes:

Avant de coller les deux parties entre elles, avec la poignet, pensez à découper un sillon (mesuré à 1 cm de profondeur pour moi) afin de faciliter la création de ce détail sur l'arme finale.

sillon:

Collez ensuite par dessus, les plaques qui délimiteront les rainures de l'arme. N'oubliez pas de laisser de la place pour le barillet et pour le rond qui sépare le corps de l'arme et la poignet. Quand tout est monté, n'oubliez pas de poncer les contours afin de lisser la structure de l'arme. Ceci fait, collez une rondelle qui servira de canon pour le revolver, au niveau de la petite rainure du haut de l'arme.

rainures:
rainures face:
détails:
détail du silver et gold:

Un petit détail à ne pas oublier, la rainure sur le dessus du canon. Pensez à le faire avant de rassembler les 2 parties ensemble, d'une profondeur bien plus petite que la rainure sur dessus de l'arme (environ 5mm pour moi).

sillon de face:


Rond:

Découpez un rond, de la taille de l'emplacement laissé entre le corps et la poignet. Découpez ensuite une croix à l'intérieur de ce rond, an laissant 1 cm de mousse sur le contour. Poncez la pièce puis Collez la.
Découpez un cercle de même diamètre dans de la créamousse, j'ai bien dit cercle car vous découperez l'intérieur, en laissant 1 cm d'épaisseur. Collez le cercle sur le rond.
Il serait idéal d'exécuter cette opération avant de coller la poignet et le chien afin de faciliter le ponçage du corps de l'arme et du rond.

rond jaune disco:

Poignet:

Collez les deux plaques ensemble. J'ai inséré 2 pinceaux en bois dedans (vous pouvez mettre autre chose, baguettes, plaque en bois etc.), la poignet étant en mousse, elle est donc trop flexible et ça fait ridicule quand l'arme est levée. J'ai fait une extension de la poignet afin de renforcer l'intérieur du corps de l'arme car l'intérieur sera trop creux sans ça. Collez une plaque de créamousse de chaque côté de la poignet, en découpant un peu plus petit que celle ci.

Poncez la poignet afin de lisser les contours mais aussi pour arrondir les angles. Attention, à faire avant de coller la créamousse pour faciliter l'opération (chose que je n'ai pas fais encore une fois, comme un boulet).

poignet:


Personnellement, j'ai pris un risque en collant chaque partie de la poignet directement sur chaque partie du corps de l'arme, je vous le déconseille fortement.

Chien:

« Comment t'oses me parler comme ça!!! » Mais non je parle du chien du revolver... Pièce très simple à faire, j'ai découpé 2 pièces que j'ai collé (directement sur le corps comme un boulet) quand j'ai rassemblé les 2 parties du corps ensemble. Pensez bien sûr à poncer la pièce avant de la coller au reste.


Barillet:

Mesurez le périmètre du barillet, ensuite retirez ce que prend le corps de l'arme en épaisseur. Vous obtiendrez 2 fragments du cercle et ainsi vous aurez la largeur du rectangle à découper, la longueur était déjà connu. Pour le détail des rainures du barillet, j'ai utilisé la ponceuse et j'ai forcé un peu pour creuser la mousse.

rectangle non thermoformé:

Thermoformez le rectangle poncé dans l'emplacement prévu au barillet de votre arme, il prendra ainsi la forme directement dans son futur emplacement.
Ensuite 2 choix s'offre à vous:
-Découper un morceau de mousse, en prenant l'intérieur du « rectangle thermoformé » afin de le coller dedans.
-Découpez l'épaisseur de la mousse dans le rectangle avant son thermoformage. coller une plaque de mousse sur l'extérieur du barillet et découpez ce qu'il dépasse.

J'ai opté pour la seconde solution, qui n'est pas la meilleur car j'ai du faire attention aux rainures. Je vous conseille donc la première solution (et c'est plus esthétique). Une fois tout ceci collé, ajoutez le tout au corps de l'arme.

barillet fini:
barillet fini:

Petit détail, j'ai collé des rondelles de créamousse sur l'arrière du barillet pour simuler des cartouches, vous pouvez découper à l'avant du barillet les trous pour simuler une sortie pour les cartouches (ou colmater ensuite sur l'intérieur avec de la créamousse si vous avez peur qu'on voit l'intérieur trop moche.

Bullet:

J'avais la flemme de faire un barillet rotatif et un système de recharge. Ici, c'est vraiment la version simplifiée de l'arme, la version statique.


Peinture:

J'ai peins donc le revolver de couleur grise, regardez bien où se trouvent chaque traits, peignez en noir l'intérieur du canon, les ronds pour simuler les trous de sortie des balles (si vous avez eu la flemme de découper ceux ci. Enfin la peinture, c'est comme vous l'entendez au final.

Spoiler:
Spoiler:

Conclusion:

L'Air hugging est très difficile à exécuter avec cette arme.


Le travail vite fait n'est jamais bien fait et souvent pas assez bien pensé.
Ce tuto prouve aussi que je ne sais pas prendre de photos avec flash XD
Revenir en haut Aller en bas
https://s4league-forum.forumactif.com
 

Pour tous les fans de grosses bullets (by Delorfiwiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit