Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Backer (by HinaBou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lullacry
Admin'
Lullacry

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


Le Backer (by HinaBou) Vide
MessageSujet: Le Backer (by HinaBou)   Le Backer (by HinaBou) EmptyVen 17 Juin - 10:20

LE BACKER
by Hinabou
-Bonk ! Bonk ! Bonk ! :noel:
-Oo on é pa ds team fortess 2
-Et alors ! :x *un Backer vient tuer le kikoolol*
-fdp jvé tniké batar
-Bon je pense que tu devrais te la fermer maintenant :hap:


LE BACKER


a)Introduction

Le Backer est le joueur qui:

    -Sert de garde rapproché au Striker,en d'autres termes,doit le couvrir.
    -Doit être un bon atout lors des phases défensives !
    -Qui est apte à faire des relais lors de la †"défunte mort"† du Striker



Le but du Backer est d'aider le Striker à aller marquer le point pour sa team. Pour cela,il le couvre (cover) afin de l'aider au maximum.
Si le "cover" venait à échouer,il doit être là pour relayer la balle et d'aller marquer le point à sa place ou encore couvrir si il y'a d'autres Strikers dans la team encore apte à jouer (c'est à dire toujours vivants °°)
Lors des phases défensives,il doit être là pour récupérer la balle si elle venait à tomber des mains de l'ennemi.

Couvrir => Encaisser les dégâts que doit reçevoir le Striker et tuer les ennemis.En gros se sacrifier sans mourir (ou pas... <3)

Le Backer peut avoir deux sens..."Back = Derrière"

Donc:

-On peut être Backer Relais dans le sens "être derrière physiquement"
Phrase définissant le Backer Relais = "T'inquiète pas ! Je suis derrière toi !!" => Situation: La personne est Backer "physiquement" car il est derrière le Backer,il est juste derrière lui,donc pourra prendre le fumbi si le Striker meurt c'est à dire,relayer !

-On peut être Backer Cover dans le sens "être derrière mentalement"
Phrase définissant le Backer Cover = "T'inquiéte pas ! Je suis derrière toi !" => Situation: C'est là que ça change.. on est là "mentalement" c'est à dire qu'on couvre le Striker. "On est dérrière lui" dans le sens "On est avec lui,on est là pour lui"

NB = On peut aussi être à la fois relais et à la fois cover mais ça c'est une autre histoire... c'est ce qu'on appele "Backer Polyvalent"

Profil d'un bon Backer =>

    -Etre à disposition du Striker
    -Etre bon en "capture" du Fumbi <3
    -Etre dans le jeu lors des deux phases (en attaque et en défense... en gros si vous êtes dans le camp adverse ou au reset lorsqu'on attaque... vous êtes tout simplement un mauvais Backer et... VOUS SEREZ RECALE ! è__é)



Vous l'aurez deviné après ces quelques phrases,le Backer doit absolument couvrir le Striker ! Pour cela il doit être omniprésent pour le Striker (comme sa chéwii ou encore une fille à sa maman *.*)
Le Backer peut aussi aider à défendre lors des phases défensives,pour cela il doit être là pour empêcher les ennemis de relayer le Fumbi,en d'autres termes,dés que le Fumbi tombe des mains de l'adversaire,il doit être là pour la piquer illico presto !

Pour moi,je pense qu'on peut reconnaître un Backer avec deux situations lors des phases offensives:

-Un Backer qui reste en arrière du Striker est un Backer qui est plutôt destiné à relayer l'adversaire qu'a cover le Striker,car oui le Backer n'est pas obligé d'être à 100% dans un cover !!

-Un Backer qui est au devant du Striker est un Backer qui est plutôt destiné à "Je pwned la défense ennemie en mourrant" et oublie un peu le fait de relayer si le Striker venait à mourir...

Cette situation peut aussi se passer par dérrière !! C'est à dire sur les maps suivantes "Station-2,Neden3,Hypérium,Colosseum et Highway"
J'explique,en gros ça ressemble à ça "Backer => Défense Ennemie <= Striker"
En effet,le Backer attaque par surprise par dérrière lors des phases offensives ! Les ennemis se concentreront sur le Striker,donc il faut être rapide et fort pour utiliser cette "stratégie" afin de pas laisser le Striker se faire tuer car par dérrière une défense ennemie,vous ne pourrez pas relayer vu que la mort du Striker donnera lieu à cette situation "Backer => Défense Ennemie => Fumbi"
En gros,vous serez coupé du Fumbi par la défense ennemie...



b)Stuff

L'équipement d'un Backer est plutôt léger la plupart du temps !

Armes

    Semi Rifle: Adapté lors des cover à longue distance. A prendre absolument pour fragger ! (à condition de savoir bien critical avec l'arme)
    SMG: Adapté lors des cover à moyenne distances... fait bien mal en critical,armes assez faciles à manier.
    Homing Rifle: Fais peu de dégâts... mais bon utile pour terminer une défense low hp. Il y'a plus intéressant...
    Révolver/Burst Shotgun: Dégâts massifs avec une bonne aim,à ne pas délaisser !
    Air Gun: Très utile pour repousser la défense (like Clik-ici ♥) A prendre si très bien manié par l'utilisateur (like Clik-ici²)
    HandGun: Une arme qui peux tirer 40 en Critical ! A utiliser si l'aim est parfaite !! (et au HG c'est pas chose facile)
    Smash Rifle: Lol...

    Heavy Machine Gun: Juste épique... c'est juste THE weapon pour cover.... à avoir absolument si on aime tout détruire !
    Gauss Rifle: Critical = 40 Mais bon assez dur à manier,à utiliser avec une bonne aim !
    Rail Gun: Arme qui OS (ou pas lolz) Bref à utiliser pour un bon sniper, pas comme les fakes snipers qu'on peux apperçevoir... En gros faut être sûr de savoir l'utiliser
    Cannonade: Arme qui réalise un push bien chiant,bien utile pour faire tomber mais bon... m'enfin l'arme tape du 92 en critical chargée quand même,à ne pas sous estimer non plus
    Senty Nell/Sentry Gun: Mouais,bon la Nell on oublie,la Sentry pourquoi pas,mais bon face à une totale défense,notre robot fera basse impression
    Mind Shock: Euh pas du tout convenable... à oublier =x
    Mind Energy: Votre cover = Régénération des HP des co-op,ce qui peux s'avérer utile !
    Earth Bomber: Nabikaze > All A utiliser si vous maîtrisez la technique terroriste,sinon mieux vaut utiliser autre chose qui vous conviens mieux.

    Plasma Sword: Mouais... si on spam le Dash Heavy et qu'on win par miracle,ok,mais bon ca fait low,mieux vaux une autre sword.
    Counter Sword: LA sword pour cover,avec son taux de masskills et ses "AoE" y'a rien de mieux ! (spam FTW 8D)
    Storm Bat: Peut-être la Tornade qui peux dégager une défense ou alors une maîtrise du Dodge Strike... toujours pour répousser l'ennemi... pas facile mais pas impossible =)
    Spy Dagger: Olol. Mouais bon en spammant le Cut ca peux être du full cancel mais faut pas abuser non plus...
    Twin Blade: Utile pour répousser,que ça soit par l'attaque chargée ou par l'attaque aérienne. A ne pas oublier


Skills
    HP Mastery: Bonus en HP,basique. Skill à utiliser lors des parties de base. (car l'HP Mastery fais pas tout hein)
    SP Mastery: Mouais,m'enfin toujours une réserve de SP amélioré,permet d'utliser les techniques de l'eGs plus longtemps
    Detect: Aide à aim avec les noms inscrits au dessus des têtes ennemis... à ne pas sous estimer !

    Anchoring: Mouais,peut-être pour intervenir par surprise mais bon,pas un skill épique non plus,vous pouvez toujours utiliser le cancel Ancho pour vous élever en tirant
    Fly: Skill très utile pour tirer à toutes hauteurs ! Très conseillé avec la HMG et la Cannonade !
    Invisible: Skill permettant de faire des dodges et autre truc dans le genre... machin cancel truc bidule x) Bref pas si useless que ça... puis bon,aussi utile pour apparaître par surprise.
    Block: Pour se protéger,pourquoi pas... en Heal c'est utile (vu que le Shield ne fonctionne pas avec le Heal,sauf qu'avec le Block,si)
    Shield: Bah c'est LE skill pour cover tout en protégeant... skill à ne pas oublier !
    Bind: Utile pour immobiliser une cible,puis bon avec le Bind souvent... bindé = té mor Donc c'est toujours un ennemi en moins à 100% xD
    Metalic: Pour tanker lol,mais bon si on vous ignore sous Metalic,ça sert à que dalle xD


Voilà,c'est fini pour mon guide sur le Backer ! J'en ferais d'autres à l'avenir ! (Et oui,j'adore faire des guides...c'est meugnon :3 et trop bon <3)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Backer (by HinaBou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: S4 League :: Guides & Stratégies
 :: Guides acceptés
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit