Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le pour ? Le contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? EmptyMar 21 Juin - 13:40

Citation :
Plop,

Comme vous aurez pu le constater, le forum a été entièrement refait sous une nouvelle adresse et un nouveau support.
Cette décision a été prise suite à de nombreux débordements présents sur l'ancien forum de la communauté française d'S4 League.
Pour pallier à ceux-ci, de nouvelles règles on été instaurées, ainsi qu'un nettoyage complet suite au déménagement de ce dernier.
Merci donc de bien prendre en compte les différents règlements !
Par ailleurs, nous serons également beaucoup plus attentif et stricts au niveau du comportement des membres.
Modérez vous donc, qu'on ne soit pas dans l'obligation de prendre des sanctions plus ou moins lourdes.
Sur ce, bonne journée à tous !

Le staff.

On voudrait savoir pourquoi ? le reglement pouvait etre changé sur l'ancien forum, le design aussi. Personnellement je vois un gros point noir a ce changement, la perte de tous les topics, contre aucun point positif, on peut m'éclairer ?

PS: J'ai pas posté dans question car ca merite un sujet complet.


Dernière édition par Disthene le Mar 21 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullacry
Admin'
Lullacry

Féminin
Messages : 93
Inscription : 02/06/2011
Pseudo S4 : -Lullacry-, Kurokonekow, Nékicool
Age : 31
Localisation : Valenciennes (59)
Emploi/loisirs : Toshop ~


Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Re: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? EmptyMar 21 Juin - 13:43

Je pense que tout a été dit sur ce que tu viens de citer °°.
Il y a les débordements, mais aussi le fait qu'il sera plus simple de tout gérer sous forumactif.
Bref, j'pense que je vais laisser Trigun éclaircir ce point, après tout c'est le sien de forum ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Re: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? EmptyMar 21 Juin - 13:53

Plus simple de tout gérer sous forumactif?
Que des foutaises, les deux systèmes fonctionnent sous la source phpbb. Il suffit de voir de fond en comble le fonctionnement du panneau d'administration.

+1 Disthene.

De plus, tous les topics ont été repris sans l'avis des auteurs originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Re: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? EmptyMar 21 Juin - 14:03

Mayako Rinalee~ a écrit:
Plus simple de tout gérer sous forumactif?
Que des foutaises, les deux systèmes fonctionnent sous la source phpbb. Il suffit de voir de fond en comble le fonctionnement du panneau d'administration.

+1 Disthene.

De plus, tous les topics ont été repris sans l'avis des auteurs originaux.

Et ! .... c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
oO-Trigun-Oo
Admin'
oO-Trigun-Oo

Masculin
Messages : 61
Inscription : 02/06/2011
Age : 38


Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Re: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? EmptyMar 21 Juin - 14:12

Mayako Rinalee~ a écrit:
Plus simple de tout gérer sous forumactif?
Que des foutaises, les deux systèmes fonctionnent sous la source phpbb. Il suffit de voir de fond en comble le fonctionnement du panneau d'administration.

+1 Disthene.

De plus, tous les topics ont été repris sans l'avis des auteurs originaux.

Le combat FA vs. Xooit n'est pas né d'hier, ce sont certes deux plate-formes qui utilisent phpbb2 mais elles n'ont pas les même support, les même possibilité, la même accessibilité...
Le choix a été fait, on migre sur FA, c'est comme ça et si ça ne plaît pas à certains, ils ne sont pas obligés de migrer avec nous.

Concernant les guides, le forum gardant le même staff, la même communauté, on a voulu garder les guides disponibles pour les membres, maintenant, si leurs auteurs ne le désirent pas, il suffit de le dire et ils seront supprimés !

Les points positifs, tu le vois certainement pas en tant que membre, mais pour le staff, c'est un petit soulagement.
Certains membres de par leur ancienneté commençait à se sentir tout puissant et visiblement des cas subsistes encore (cf Rinalee).
On a décidé de serrer la vis vu les débordements incessants sur l'ancien forum, c'est pas faute de vous avoir prévenu !

En ce qui concerne la "perte" des anciens topics, rien n'empêche l'auteur de les reprendre ici, bien au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
https://s4league-forum.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous


Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Re: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? EmptyMar 21 Juin - 14:25

Citation :
ils ne sont pas obligés de migrer avec nous.

Ce qui ouvre la voie à la concurrence. Donc si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce forum, qu'il parte en faire un autre.

Sinon justement, on m'a remis en modérateur mais comme je l'avais dit en privé sur l'ancien forum -> j'abdique. C'qui veut dire :
Citation :
ABDIQUER, verbe trans.

I.− Sens propre; emploi transitif vieilli et absolu. DR. [Le suj. désigne le plus souvent un souverain ou un suzerain régnant] Renoncer, de plein gré ou non, à de hautes fonctions, à l'autorité souveraine.

− P. ext. [Le suj. désigne le détenteur de la puissance] Renoncer à toute espèce de puissance, de droit ou de charge

Du coup, ouais, je refuse mes fonctions de modération sur ce forum. Je suis toujours plus contre que pour, pensant que des améliorations étaient nécessaires à faire sur l'ancien plutôt que de repartir de zéro, et ce, sans demander l'avis des membres. (Oui, ils auraient peut-être préféré garder l'ancien, mais justement, faut faire avec et pas imposer des décisions si importantes. J'comprends pas comment j'ai pu être le seul à penser de cette façon.)

Donc encore une fois, bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pour ? Le contre ? Vide
MessageSujet: Re: Le pour ? Le contre ?   Le pour ? Le contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pour ? Le contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la communauté FR de S4 LEAGUE :: Général :: Vie du Forum
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit